Si l'on parle beaucoup de la Corée du Nord, il existe un autre pays fermé : l'Érythrée. Ce pays africain est dirigé par le président Afeworki depuis son indépendance en 1993. Un service militaire est imposé à tous les citoyens de 17 à 50 ans, qui en pratique correspond à des travaux forcés. Le pays est régulièrement en dernière place du classement de Reporters Sans Frontières sur la liberté de la presse, et 20% des habitants auraient fui le pays sur les 10 dernières années.
Tous les commentaires (83)
Terrible... non seulement ils subissent l'horreur dans leur pays mais s' ils tentent de le fuir on leur fait subir l'horreur ailleurs.... parfois la vie est vraiment injuste. .. Ces pauvres gens qui ne font de mal à personne et qui pâtissent du pouvoir d'un taré fini... :(
C'est un peu comme "soit-disant" en fait.
Là ce que tu aurais dû dire par exemple ce serait plutôt : "Goulag géant qui s'autoproclame 'pays'."
Voila un beau pays pour faire un far cry 5
Au moins là bas on a pas l'air de trop se prendre la tête sur le choix de ses votes.
D'ailleurs cela fait 20 ans que trois jeunes hommes, Negede, Paulos et Isaac sont en prison dans ce pays, sans avoir eu la possibilité de passer devant les tribunaux. Pourquoi ? Par neutralité et conviction religieuse, ils ne veulent pas participer au service militaire. Ils ont été torturés, maltraités, privé du droit de se marier.
Ce sont trois témoins de Jéhovah.
www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/erythree/temoins-de-jehovah-emprisonnement-injuste-20-ans/
Sur toutes les personnes ayant fui ce pays, 10% ne sont jamais arrivés à destination. La faute à des maisons de tortures présentes dans me désert du Sinaï qui capturent les gens, les tortures violemment (attachés pieds et mains puis brûlés au chalumeau) et demandent une rançon trop élevée pour que les familles soient en mesure de la payer.
Plus sérieusement je comprend pas pourquoi l'ONU n'intervient pas se n'est pas normal qu'a notre époque il existe des régime totalitaire.
D'ailleurs si l'on regarde la carte, on a l'impression que le pays ne compte pas beaucoup de ville...
Ce pays s'est battu pendant 30 ans pour obtenir son indépendance (vis à vis de l'Ethiopie)... Le "grand malade" à la tête de ce pays n'est autre que le leader charismatique (à l'époque) de cette indépendance, soutenu par les grands penseurs de nos civilisations "avancées", pour lequel et avec lequel s'est battu toute une population, qui pleure aujourd'hui à cause de la "terreur" imposée par ledit leader... Ça rappelle quand même toutes les "révolutions", y compris la nôtre. Non ?
www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/erythree/temoins-de-jehovah-emprisonnement-injuste-20-ans/
Le président Afeworki, encore un grand ami de Bernard Kouchner qui a mal tourné.
" Le service militaire commence à l'âge de 17 ans et se termine à 50. C'est l'armée qui décide de tout : du métier que les citoyens doivent exercer, de l'emploi du temps et... des sévices qu'il faut subir."
Après c'est sûr que "Corée du Nord" c'est quand même plus facile à écrire et prononcer
La mondialisation est en marche !