Lors du décollage, les navettes américaines brûlent une quantité astronomique de carburant. En effet, les propulseurs d'appoint et les réacteurs de la navette consomment près de 4m3 à la seconde durant la phase de décollage, ce qui équivaut à une piscine moyenne toutes les 10 secondes. Au bout de 2 minutes, ces propulseurs se décrochent et retombent, généralement en mer.
Tous les commentaires (78)
En tout cas elle est pas grosse la piscine ou alors c'est une de ces piscines gonflables pour les enfants
Parce que 2m de large x 2m de long x 1m de profond c'est difficile de faire des longueurs et une piscine enterrée ça va chercher dans les 25 à 30m3
Dites-moi si je me trompe mais les boosters s'allument au chalumeau avec un "briquet" devant le jet de gaz ?
,il s'agit du nom que donne les scientifiques pour l'époque géologique actuel ,
"anthropos" en grec signifiant "être humain" et ""kainos"" en grec signifiant ""récent, nouveau"" = cène ; donc il s'agit de l'époque crée par l'évolution de l'homme , un des marqueur stratigraphique nous montre que par la déforestation , les rizières et l'élevage , l'émission de gaz à effet de serre , a bouleversé la trajectoire climatique de la terre , cela il y a entre 5000 et 8000 ans au par avant , depuis que l'homme peut modifié son environnement de manière massive ,et sans depuis des milliers d'année ,il a produit un dérèglement climatique sans précédent sur l'échelle de l'histoire géologique de la terre , je vous dis ça par ce que ce livre "l’événement anthropocène" a était écrit par un historien , ainsi je trouve que les information scientifique & historique qu'il développe et met en corrélation ,son une source de savoir utile à chacun d'entre nous , alors les technologies qui sont un sujet essentiel du livre, pour l'histoire de l'anthropocène , je pense moi Jocelyn Manguy , petit homme que je suis , je pense que les bénéfices que retire l'homme et notre système terre , sont trop dommageable pour nous tous , bref si vous êtes intéressé par l'histoire de l'humanité et sont devenir , renseignez vous de ce qu'est l'anthropocène .
Bonjour , j'entendais par pollution l'ensemble de ce qu'est une fusée , ainsi que le décollage, extrait d'un article : Wikipedia
Réflexion sur l'espace aujourd'hui, on se demande quelle est la-empreinte carbone du programme de l'espace? À première vue, pas si mal; une source dit 28 tonnes de CO2 par lancement. D'autres aspects sont pires, comme les 23 tonnes de particules de perchlorate d'ammonium et d'aluminium solides propulseurs, et les 13 tonnes d'acide chlorhydrique.
D'autres disent que la fusée à carburant liquide est la chose la plus propre va, brûlant l'hydrogène liquide comme carburant et juste produire de la vapeur d'eau. Quel pourrait être mal à cela? Praxair
Pour une chose, il faut beaucoup d'énergie pour produire de l'hydrogène liquide, Praxair, un grand producteur, dit qu'il faut 15 kilowatts-heures d'électricité pour faire un kilogramme de la substance. La navette transporte 113 tonnes de lui. Cela correspond à 1.360.770 kWh d'électricité, soit environ le même que 128 foyers moyens américains utilisent en un an.
Praxair
Les plantes qui font l'hydrogène liquide sont à proximité des raffineries dans les états du sud, je ne peux pas savoir où ils obtiennent leur électricité, mais je vais supposer que c'est le même mélange que le reste du pays, environ 50% au charbon. Le charbon produit 2460 kWh par tonne, si la moitié de l'énergie utilisée pour produire l'hydrogène liquide est à partir du charbon, ce qui signifie qu'il a fallu 270 tonnes de charbon pour produire.
L'administration de l'information sur l'énergie indique que le charbon bitumineux et sous-bitumineux, les principaux types utilisés dans la production d'électricité, produire £ 4,931 et £ 3,716 de CO2 par tonne de charbon brûlé respectivement.
Wikipedia
Alors qui se cache derrière les modestes 28 tonnes de CO2 produites par le lancement est de 672 tonnes de CO2 produites en serrant et se détendre que de l'hydrogène dans un liquide. Cela ne tient pas compte de l'empreinte des camions il route vers la Floride ou les pertes qui bouillent en cours de route. Ou, bien entendu, la fabrication du réservoir de carburant externe one-shot.
Praxair est la construction d'une usine d'hydrogène liquide près de Buffalo pour profiter de l'énergie verte pas cher de Niagara Falls, à à quel point l'empreinte carbone globale de la substance sera réduit. Mais pour l'instant, l'hydrogène liquide peut difficilement être appelé un carburant vert.
Tags: Alternative Energy
www.treehugger.com/renewable-energy/what-is-the-carbon-footprint-of-the-space-program.html
Les navettes americaines uniquement??
Navrant
Comment la combustion est elle possible vu qu'il n'y a pas d'air ? U_U
Une quantité astronomique ^^ joli jeu de mot !
Des fusée .