C'est à l'auteur Alan Alexander Milne que l'on doit en 1926 les histoires de Winnie l'ourson, qui avait choisi ce nom, car un ours du zoo de Londres qu'il avait l'habitude d'aller voir avec son fils se nommait ainsi. Le nom de cet ours venait d'un vétérinaire canadien qui l'avait donné en référence à sa ville natale de Winnipeg.
Tous les commentaires (46)
Si je suis comme ce que vous me reprochez d'être (d'une façon très gentille, d'ailleurs) c'est peut-être dû à mon âge et une certaine expérience de la vie.
la plupart des "afficionados" de cette application sont lycéens, étudiants où très jeunes diplomés voire jeunes chefs d'entreprise.
Beaucoup de mes sources se situent plus dans mes encyclopédies et dans ma tête car même en cherchant je ne trouve pas toujours sur internet l'"argument massue" qui permettrait à mes propos d'êtres avérés!
Je vous promets de faire l'effort et de changer de ton.
Je viens de retourner voir l'information sur le Wikipédia anglais (bien plus complet que le français) et "Pooh" était un cygne non pas du Zoo mais rencontré pendant leurs vacances.
Toute mon enfance
Bonjour,
Ce que m'a dit un ancien du 2nd Fort Gary Horse, un régiment de cavalerie canadien, c'est que Winnie avait été adopté sur le quai de la gare de Winnipeg par le vétérinaire du régiment, en route pour la guerre en Europe. La mère de Winnie avait été tuée, et il était à vendre. Le vétérinaire (et le régiment) s'est pris d'affection pour l'ourson, qui est devenu la mascotte du régiment. Il a grandi avec les humains et était donc très familier avec eux. Mais arrivé à Londres, il était devenu trop grand et à été donné au zoo.
Une plaque dans le zoo raconte cette histoire.
Il ne faut pas oublier que Winnie était une femelle :)