Air Force One n'est pas le nom d'un seul avion

Proposé par
le

Air Force One n'est pas le nom d'un avion en particulier appartenant au Président des Etats-Unis : dès lors que le Président embarque dans un avion, celui-ci prend temporairement "l'indicatif d'appel" de Air Force One. Ainsi, la flotte présidentielle comprend deux Boeing 747 ainsi que des Boeing 757 en cas de dépannage ou lorsque les pistes des aéroports de destination sont courtes.

C'est pourquoi les deux Boeing 747 peuvent se nommer AIr Force One ou Air Force Two en fonction de qui est à bord : Président ou Vice-Président.


Tous les commentaires (41)

Maintenant il y " air Sarko one ", mais comment il se la Pete ce mec...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ça me fait penser que le président lui même a un nom de "code" qui m'a échapper, qqun le connaitrait ? C'est "potus" pour "president of the united state

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Ça me fait penser que le président lui même a un nom de "code" qui m'a échapper, qqun le connaitrait ? Pour le President US c'est POTUS (President Of The United States) et FLOTUS pour sa femme (First Lady Of The United State).

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Pour le President Français l'indicatif d'appel est COTAM (Commandement du Transport Aérien Militaire je crois bien ?) Unité...

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Je pense sans certitudes qu'il en va de même a bord d'un hélicoptère. si le président est à bord d'un hélicoptère celui-ci se nomme marine one.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

he si il monte a bord d'un v-22 osprey c koi (avion-helicoptere par rotor reversible)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Totalement vrai et très classe comme nom.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Le président et le vice président ont interdiction de monter dans le meme avion C'est pour que si le président meurt il y aura toujours le vice président c'est ça?

a écrit : Le président et le vice président ont interdiction de monter dans le meme avion C'est pour éviter que, si un avion se crash, y'en ait au moins 1 des 2 qui survive pour continuer a diriger le pays

a écrit : @manni: c'est pas POTUS (Président Of The United States) ?? POTUSOA* (President Of The United States OF AMERICA)
Please.

a écrit : Ça me fait penser que le président lui même a un nom de "code" qui m'a échapper, qqun le connaitrait ? Geronimo --'

President et 1er ministre français non plus n'ont pas le droit de voler ensemble. (Voler au degré que vous voulez lol)

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Il n'y a pas de nom de code pour les aéronefs (avion ou HLO.......ou ULM) quand ils transportent le président français! C'est la même chose en France! COTAM unité pour le président à bord de n'importe quel appareil le transportant, COTAM deux pour le premier ministre.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Et son utilisation coûte environ 182k$/h aux contribuables américains!! T'inquiète si il arrivait un truc a Obama la perte financière serait bien plus haute !!!

a écrit : Je pense sans certitudes qu'il en va de même a bord d'un hélicoptère. Nope, lorsque que le président est à bord d'un hélicoptère, l'indicatif d'appel devient Marine One ;)

a écrit : President et 1er ministre français non plus n'ont pas le droit de voler ensemble. (Voler au degré que vous voulez lol) Le président de la République et son premier ministre ont tout à fait le droit de prendre le même avion, tout simplement car le 1er ministre n'a aucun droit au pouvoir.
En cas de décès, incapacité, démission ou autre du président de la république, c'est le président du sénat qui se charge de l'intérim.
De ce fait le Président de la République et le Président du Sénat ont quant à eux, l'interdiction formelle de voyager dans le même véhicule.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : @manni: c'est pas POTUS (Président Of The United States) ?? Les ministres en Amérique sont donc des "MOTUS" Ministre Of The United States. Ils doivent être bon pour épeler les mots.

L'hélico s'appelle Marine 1.

Ces appareils sont à Camp David dans le Maryland, lorsque le Président est à Washington.

D'autre part, la Limo roule toujours en cortège avec plusieurs Limo. La voiture du President change de position regulierement a chaque cortege.
Apres 9.11 il y eut meme parfois 2 corteges separés partant en meme temps.

Enfin, depuis l'assassinat de Kennedy, le president est continuellent filmé lorsqu'il est en public.

Source: mon ex femme qui bossait au bureau de Presse de la Maison Blanche.

Posté le

android

(6)

Répondre