Le blobfish est un poisson vivant en profondeur prés des côtes australiennes dont la chair est gélatineuse pour survivre à la pression des profondeurs. Il est réputé pour sa grande laideur bien que ses traits s'approchent de ceux de l'être humain car on distingue nettement une bouche, un nez et des yeux. Non comestible, il est victime d'une pêche intensive non intentionnelle et est en voie de disparition.
Tous les commentaires (144)
Il a une bonne tête de prof de math
@Noky, regarde sur le 1er lien il y à une photo de lui on distingue bien que ces un poisson
Vivre à cette profondeur, sa marque... ;-)
Se développe moins bien!!!! Merci pour cette erreur recherchée, Norton.
Horrible
On se prend vraiment pour le centre de la création.
Pour présenter ce poisson du fond des mers, on montre des photos faites hors de l'eau. Le pauvre ayant une chair gélatineuse il apparaît complètement flasque et carrément hideux.
J'ai cherché sur Google image, il semble exister très peu de photos de ce poisson dans son milieu, mais une chose est certaine ce n'est peut-être pas le plus beau des poissons mais dans son milieu il a une apparence tout à fait acceptable.
C'est un peu un manque d'objectivité de le présenter avec des photos pareilles.
Il a d'ailleurs été élu animal le plus laid. ;)
Il a récemment été élu l'animal le plus laid du monde !
Moi perso je le trouve assez mignon.
Moi je trouve qu'il ressemble beaucoup au poisson qu'on voit dans Men In Black 3, dans la scène où ils vont dans les cuisines du resto chinois... X)
Peut-être s'en sont-ils inspirés?
Il est trop chou<3
Je vais paraitre pour un pro de green peace gauchiste écoutant du tryo, mais je trouve ça stupide de dire
" c'est laid " car qu'on soit religieux ou athée, la nature a crée cette animal et le fait de dire que c'est laid c'est de se moquer ou de dénigrer le travail de la nature.
Merci
On dirait Mr Saturne dans Super Smash Bross Brawl !!!
Plus serieusement, je savais tout ce qui est écrit dans l'anedote, mais je ne comprends pas pourquoi cette image est la seule, ou presque, de ce poisson sur internet.
De plus cette ressemblance avec l'humain est... Troublante et, je pense, inutile à sa survie.