L'Emergency Alert System est un dispositif d'alerte qui permet au président américain de s'adresser à la nation en cas de crise. Interrompant tous les programmes, il est diffusé sur le réseau TV hertzien et câblé ainsi que sur toutes les fréquences radio. Il n'a pour l'instant jamais été utilisé, mais des tests ont déjà été réalisés pour vérifier le bon fonctionnement. Le président peut s'adresser alors à la population en moins de 10 minutes.
Localement, il permet également d'avertir la population en cas de situation météorologique exceptionnelle.
Tous les commentaires (76)
L'auteur aurait-il regardé les derniers épisodes de la série The Strain? ;-)
Après que l'avion ai frappé la seconde tour, tout le monde évacuait, du moins tentais.
Avant que l'avion "arrive" les gens étais persuadé qu'il ne risquait absolument rien dans la seconde tour, qui pouvait prévoir un attentat multiple aussi complexe ? Ils sont simplement retourné travaillé lorsque qu'ils vu que les incidents ne concernaient sur le coup que la première tour :)
Je vois bien un américain entrain de regarder la TV pendant qu il pleut des météorite
Avertir après coup l'ensemble du territoire n'aurait pas servi à grand chose, l'urgence ne concernait que la zone périphérique.
De même que la canicule ne tuait pas subitement quiconque sortait de chez lui, c'est plus en cas d'ouragan ou tsunami.
Cela ne doit servir qu'en cas de menace nucléaire ou biologique étendue je pense.
Comme dans les films américains ;-)
Il existe le même système sur les téléphones qui peuvent sonner même en silencieux à condition qu'ils soient connecter au réseau. En effet en cas d'attaque (notamment nucléaire) les autorités peuvent avertir la population par les téléphones.
Je n'ai pas de source la dessus (bien que ça doit se trouver facilement) mais j'avais vu ça en fouillant dans les paramètres de mon téléphone
EDIT : fr.m.wikipedia.org/wiki/Diffusion_cellulaire