Le plus grand prédateur terrestre de notre ère est l'ours Kodiak, dont les mâles peuvent atteindre plus de 3 mètres lorsqu'ils se lèvent et peser jusqu'à 850 kg. Il s'agit d'une sous-espèce de l'ours brun vivant sur plusieurs petites îles en Alaska (l'archipel Kodiak) où le climat et l'abondance de nourriture lui donnent cette corpulence. Il se nourrit principalement de saumon.
L'animal le plus proche de l'ours Kodiak au niveau de ses proportions imposantes est l'ours polaire qui est également un proche cousin.
Tous les commentaires (77)
Je vais corriger sa dernière phrase et tu compteras le nombre de "S" manquants :
"Les ours Kodiak ont décidé de vous éliminer, leur sentence est irrévocable."
Il a un regard humain, il est vraiment flippant
Serais ce l'ours utiliser dans certain dessin animé comme les simpsons ou bien les rebelle de la forêt
C'est horrible, quand on cherche "ours kodiak" sur Google images on tombe sur plein de photos de chasseurs qui posent à côté d'un ours mort ! Comment on peut être fier d'avoir tué une bête aussi majestueuse et qui aura disparu d'ici quelques dizaines d'années...
Cet ours porte aussi le nom de Grolar, très sérieusement. Il résulte d'un croisement naturel en un grizzly et un ours polaire, ces deux races s'étant rapprochés géographiquement suite à la fonte des neiges.
J'ai toujours entendu dire que l'ours polaire est plus gros. Il me semble aussi être un meilleur "athlète". Mais bon, je ne voudrais pas affronter ni un ni l'autre.
Cool c est classe qu on trouve de nouveaux animaux
Des animaux magnifiques qui disparaîtront à cause de l'homme. C'est triste :(
On dirait "l'ours montagne" d'un dessin animé (danois me semble-t-il) que ma fille adore
Rien à voir avec les ours blanc des fameuses pub de la boisson à la recette secrète :-)