La planète de diamant

Proposé par
le
dans

Si vous ne savez pas quoi offrir à votre dulcinée pour son anniversaire, il est peut-être temps d'aller faire un tour sur la planète au doux nom de PSR J1719-1438. En effet, les scientifiques qui l'ont découvert en août 2011 affirment qu'elle est constituée uniquement de diamant, et qu'elle fait 5 fois la taille de notre Terre.

Il ne va toutefois pas être simple de se rendre sur la planète et d'y prélever un bout de diamant pour votre chère et tendre : la planète se situe à 4000 années-lumière, la gravité y est 25 fois celle de la Terre et elle n'a pas d'atmosphère.


Tous les commentaires (208)

a écrit : Quand on veut, on peut! T'as envie ? Si oui, essaie, et si tu reussis, préviens moi.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est merveilleux les richesses de l'espace...
Pourquoi usons nous planète alors que nous pourrions exploiter d'autres planètes ? Pourquoi ne pas nous fournir en gaz directement sur nos planètes gazeuses ? Peut on m'expliquer svp
peut etre parcequ'on est pas dans star strek :) voir stargate tout depend de vos connaissances xp

Posté le

android

(0)

Répondre

Le diamant aurait plus aucune valeur si toutefois on arriverais à cette planète ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est merveilleux les richesses de l'espace...
Pourquoi usons nous planète alors que nous pourrions exploiter d'autres planètes ? Pourquoi ne pas nous fournir en gaz directement sur nos planètes gazeuses ? Peut on m'expliquer svp
Tout simplement que c'est déjà limite l'aller-retour sur la Lune, alors récupérer des ressources sur une autre planètes...

a écrit : L'idée que des gens puissent savoir de quoi est composée une planète (ou étoile, j'ai oublié) à 4000 années lumière me dépasse complètement. Pour reprendre la réponse de khassandr sur un autre poste :
(secouchermoinsbete.fr/16118-il-pleut-de-la-pierre-sur-corot7b?page=1#comment-75751)
Avec des télescopes. Pour être très basique, chaque élément ( du tableau de Mendeliev ) a une fréquence unique sur l'éventail des ondes possibles lors de la diffraction de la lumière a travers un prisme.

Grosso merdo, on filtre la lumière à travers un gros télescope et en fonction des différents ondes mesurée, on détermine la composition d'un corps astrale.

Étant donné qu elle gravite autour d'un pulsar (si l étoile d origine avais été un peut plus grosse ça aurait été un trou noir si je ne me trompe pas ) je ne m amuserai même pas a m avancer jusqu'à la planète en question (surtout qu apparemment elle ne peut pas être plus massive car les forces de marré attire la matière , donc possiblement nous ><)

a écrit : A quand la planète entièrement avec des femmes sublimes avec des plastiques généreuse et qui ferais 50x la taille de la terre ? Comme sa tout le monde content ;) Avoir une femme à la plastique de rêve est le fantasmes de tout hommes, mais messieurs soyont sincère certaines femmes française sont-elle pas sublime ? À croquer ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça me rappelle un épisode de Picsou.. ☺️

a écrit : Je suis pas sûre, mais au delà du fait que c'est pas très éthique, si on ramène des trucs d'autres planètes, le poids de la terre va changer, et à force ça peut être embêtant, mais autant je dis n'importe quoi. Le poids de la terre change constamment: tout les jours environs 1000 tonnes de débris stellaire viennent alourdir notre planète...

Posté le

android

(0)

Répondre

...les scientifiques qui l'ont découvertE... (la planète)

a écrit : L'idée que des gens puissent savoir de quoi est composée une planète (ou étoile, j'ai oublié) à 4000 années lumière me dépasse complètement. Programme de 1ère S ;). C'est grace a la lumière que les gazs absorbe. En analisant la lumiere qui en privient on remarque des abscences de couleurs. Donc on en désuit quelle gaz est présent.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Pas grave, je lui décrocherai la lune.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'idée que des gens puissent savoir de quoi est composée une planète (ou étoile, j'ai oublié) à 4000 années lumière me dépasse complètement. Exactement!!!! On oublie trop souvent que les scientifiques ont inventé des formules pour nous faire croire qu'ils maîtrisent les lois physiques de la Terre, mais ils pensent vraiment pouvoir conquérir l'univers, ça me fait rire! Alors que certains radars sur le periph son encore mal règlé on peut voir des choses à des années lumières mais bien sur

Pourquoi décrocher la lune pour sa dulciné quand on peut avoir une planète en diamant ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais imagine dans un future proche, des sondes allant sur les planètes gazeuses de notre système et nous remmenant des milliards de tonnes d'energie, de quoi nous alimenter pour des générations !!! C'est possible avec la technologie actuel et il faudrait juste le carburant pour démarrer la sonde ... Tu n'imagine même pas la quantité d'énergie qu'il faudrait pour créer ce genre de sondes, de plus le coût serait juste énorme, un petit paramètres qui saute et hop des milliards dans le vent. De plus les astrophysiciens cherchent à comprendre les mécanismes de l'univers, pourquoi pas trouver la vie. Les sondes servent avant tout à cartographie une planète, se poser, étudier la composition et prendre toutes sortes de mesures ( la sonde New horizon arrive vers pluton en juillet 2015 ) Aller sur ce genre de planète prendrait des millions d'années avec la technologie actuelle on ne dépasse même pas les 5% de la vitesse de la lumière (9ans pour aller sur Pluton ) et puis pour ton info, plusieurs sondes sont déjà aller sur ces planètes gazeuses. On est pas la pour faire subir le même sort (que ce que l'on fait subir à notre planete) à d'autres planètes.

Posté le

android

(0)

Répondre

Moi par expérience envers des planètes de diamant j'éviterais de m'y approcher on ne sait jamais ce qu'il pourrait rentrer dans la navette
Cf Doctor who

a écrit : Je suis pas sûre, mais au delà du fait que c'est pas très éthique, si on ramène des trucs d'autres planètes, le poids de la terre va changer, et à force ça peut être embêtant, mais autant je dis n'importe quoi. Wé c'est pas du tout ça enfaite c'est juste que l'on a pas encore acquis suffisamment de progrès technique comme construire un vaisseaux spatiale alen jusqu'à Jupiter pour prélever des gaz du style hélium hydrogène , il faudrait construire plein de vaisseaux avec une commence capacité de port , ils devraient pouvoirs s'échapper de l'attraction de la planète en question (les planètes gazeuses ont une très forte gravité) et de plus chaques ale retour durerai plusieurs années .
Pour conclur nous n'avons pas encor la technologie ni le fric .

Posté le

android

(0)

Répondre

Bon plus sérieusement on fait comment pour la guerre et la famine

a écrit : Parce que tu crois que les milliers de personnes qui naissent chaque jours n'augmente pas le poids de la terre ? Non, les millions de naissances chaque jour (hommes et animaux) n'alourdissent pas la planète.
Imagine une boîte hermétiquement fermée. Dedans, tu y mets un couple de fourmi et suffisamment de réserve de nourriture.
Tu pèses la boîte le 1er jour de ton expérience.
Tu pèses la boîte après 1an.
(On suppose qu'il y a suffisamment d'air dans la boîte, évidemment)
Le poids de la boîte n'aura pas varié du 1er jour a J+365, car même s'il y a un grand nombre de fourmi en plus, il y aura un "poids" identique de ressources en moins.
Citation de nombreuses fois citée sur ce site :
=> rien ne se perd, rien ne se crée ; tout se transforme.