Le casque F1 est un des casques de pompiers les plus utilisés dans le monde, et il est de fabrication française. Il a été conçu dans les années 70 par la société Gallet en collaboration avec la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Cette société a depuis été rachetée par une société américaine, MSA.
Tous les commentaires (64)
MSA Gallet fabrique aussi des casques pour le milieu aéronautique, bref toujours du matériel spécialisé de haute technicité !
Si je me souviens bien. Le modèle belge(visible dans le lien wikipedia) est phosphorescent.
Definition Robert : fier : qui a le sentiment de son honneur, qui a des sentiments élevés.
On est loin du sentiment de bonheur.. notion trop passive pour moi. Voili voilou.
En revanche je n'ai pas parlé de bonheur, mais du fait d'être heureux d'être Français. Vous avez raison en parlant de passivité néanmoins. Car c'est ce que j'essayais de vous faire comprendre. Il n'y a pas lieu d'être fier de ce que nous ne choisissons pas.
Mais vous avez raison, on peut en effet être fier de la réussite de ses proches ou de ce qu'ils sont. Simplement, je trouve cela illogique ou infondé. Mais je vous rassure, c'est la même chose pour moi, je suis comme tout le monde. ^^
Pour en revenir à l'anecdote (plus ou moins), il y avait un reportage sur les pompiers de Paris sur France 2 mardi soir (30/09/14) je crois. Je n'en ai vu qu'un petit bout mais on m'a dit qu'il était très bien fait. Si ça en intéresse certains, ça doit se trouver sur Pluzz. Enfin j'espère du coup vu que je l'ai pas vraiment vu. ^^
Faut pas être en train de manger quand on lit ça...
-Le F1 est le casque courrament utilisé pour a peu près toutes le interventions
-Le F2 est le casque orange ou rouge utilisé principalement pour les feux de forêts
C'est impressionnant la quantité de personnes qui dénigrent et critiquent la France autour de nous! Mais ils ne se rendent pas compte à quel point nous sommes chanceux de naître et vivre ici. Nous n'avons rien a envier à quiconque et sûrement pas aux américains.
Mais bon je suis aussi hors sujet.