Beaucoup de personnes choisissent Windows car elles pensent ne pas pouvoir bénéficier de la suite office (Word, Excel ou Powerpoint) sur les machines d'Apple. C'est oublier que Excel est d'abord sorti sur Mac en 1985 (et existe toujours dessus) et n'est apparu que 2 ans plus tard pour Windows.
Excel n'a été développé pour Windows et commercialisé qu'à partir de novembre 1987... L'ancêtre d'Excel que Microsoft commercialisait sur son système MS-DOS (avant Windows) était le logiciel "Multiplan".
Tous les commentaires (170)
Ils ont appelés le logiciel pour ouvrir plusieurs "fenêtres" en même temps car Windows, veut dire, fenêtre en américain ( ou en anglais, bien sûr )
Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou ;-)
C'est aussi parce que Apple (disons le franchement) c'est bien si tu veux ecrire un livre mais a part ca ca sert pas a grand chose
Je suis donc d'accord avec Thibalt91, Mac est "cher" car il est d'emblée haut de gamme (MacBook Air 12h de batterie en surf, moins de 2 kg, 100% du système en ordre de fonctionnement en 10 secondes au démarrage) mais moins cher (à l'heure actuelle) qu'un matériel PC équivalent.
Ben... A mon avis c'est pas la seule raison pour laquelle les consommateurs choisissent windows.
Je suis sur Mac depuis 26 ans, et la guerre Mac/PC m'a toujours prodigieusement ennuyé... L'important avec son ordinateur, c'est ce qu'on fait avec. Point final.
Un portable Sony haut de gamme vaut presque autant qu'un MacBook Pro...
Et un iMac 27 pouces HD vaut le prix d'un écran 27" HD... Sans l'ordi...
Idem pour l'iPad... Qui reste la tablette n°1.
L'ordinateur n'est qu'un outil. Si on ne sait rien faire avec un PC (je parle des créatifs) il y a de fortes chances qu'on ne sache pas non plus faire grand-chose avec un Mac...
Concernant les tests, voir plutôt le site "les numériques"...
Si je n'utilise pas l'os de mac c'est pour la simple et bonne raison que la plupart des jeux créé to play ne sont pas disponible pour mac ^^
Perso, si j'ai un windows plutôt qu'un apple, c'est parce que j'ai pas mes reins pour un mac ...
L'utilisation de l'interface graphique a été développée par XEROX puis reprise et rendue accessible au grand public par Apple avec le LISA.
Puis est sorti le Macintosh avec MacOS et son interface 100% graphique, idée reprise 2 ans plus tard par Micro Soft dans son OS Windows