De nombreux films sont anachroniques lorsqu'on y voit des matchs de tennis d'avant les années 80 joués avec des balles jaunes. En effet, avant 1978, les balles de tennis étaient blanches. Après cette année-là, afin que les téléspectateurs puissent bien voir les balles et qu'elles soient faciles à distinguer des lignes blanches, il fut décidé de les passer à la couleur jaune.
Tous les commentaires (66)
Au badminton, on est passé de sets en 13 points (11 chez les femmes je crois) où on ne marque que sur son service à des sets de 21 où on marque tout le temps..
Au volley, le let a été autorisé (avant, le service était mauvais s'il effleurait le filet) et les sets sont également passés de 15 à 25, mais en marquant à chaque fois. Au volley, la création du poste de passeur n'a en revanche rien de télégénique, mais est due à l'influence des japonais qui avaient du mal à trouver des grands joeurs.
Exemple notable : Il me semble qu'au basket américain (ou peut-être un autre sport US), la TV a parfois droit de "poser" un temps mort, à l'instar des entraineurs de chaque équipe. Ce temps mort étant évidemment destiné à passer de la pub. Je pense qu'on ne peut pas faire plus fort comme influence de la TV sur le jeu ! (parce que dans les autres cas, le changement n'est pas purement bénéfique à la TV)
Sinon, beaucoup de sport se sont adaptés ! (Rugby foot...)