Même dans l'armée, le savoir-faire culinaire français est reconnu ! Durant les opérations extérieures, les soldats ont des rations alimentaires : en Afghanistan, la ration française (cassoulet, pâté de chevreuil et nougat) pouvait ainsi s'échanger entre soldats contre 5 rations américaines.
D'ailleurs, l'ONU se fournit auprès de l'armée française qui a remporté le marché 2010-2013 pour un million de rations par an.
Tous les commentaires (106)
La gastronomie française est partout!..Cocorico
Du cassoulet en terre d'Islam ?
Une ration française pour cinq américaine: c'était déjà le taux pour la 1ère guerre du Golfe!
Je n'ai jamais goûter la ration américaine.
Mais pour les rations françaises j'ai de très bons souvenirs du Chili con carne (même si a la longue ça devient de plus en plus amer).
Mais SURTOUT je me souviens des tortellinis pur bœuf que j'ai eu qu'une fois, qui, peut être c'est pcq javais très faim, étaient vraiment EXCELLENT. Honnêtement j'en ai jamais mangé de meilleur !!!
Et puis si on a un peu de chance on a les rations avec le riz au lait (mont blanc svp), la terrine ect :)
Des anciens disent qu'avant, il y avait même un paquet de cigarettes dans la ration! Certains pourront peut-être confirmer (ou infirmer) et préciser la date!
Sinon, je trouve certains assez durs avec la ration, pour en avoir mangé plus de deux mois tous les jours, je les trouve vraiment pas mauvaises, même le happy cow, la pseudo vache qui rit!
"Ils ont sortie les 12.7, on ce retire, ça pu la merde"
Je suis dans l'armée de terre depuis 12 années passés. J'ai fait 5 OPEX dont 1 an en Afghanistan avec les Américains sans compter les séjours innombrables sur le terrain en Afrique et ailleurs est je peux vous assurer qu'on DÉTESTE LA RATION DE COMBAT et que les américains n'ont jamais voulu manger ce truc dégueulasse. Au contraire nous étions prêts à tout pour avoir les leurs. Arrêtons le mytho de la French Touch
Le soucis c'est que maintenant on a des rations sans porc... Pour plaire a une certaine catégorie... Mais qui embête bien le monde du coup...
Etant militaire c est vrai que nos rations sont meilleures que celle des autre pays car plus consistante mais les rations us et uk sont tout de meme pad mal
Notre bectance est bien bonne, on se l'arrache ! (Sauf les gardés à vue en gendarmerie qui préfèrent leur kebab...)
Les ricains sont prêts à échanger une ration contre un M-16 ;-)
Au Kosovo en revanche, ils font rêver toutes les armées étrangères avec leur Burger King au milieu du camp !!!
Est ce qu'ils prévoient du canard ou de l'oie en cas de conflit ?! ... ok, je sors.
À bon entendeur.