Piège de Cristal aussi pour les pieds de Bruce Willis

Proposé par
le
dans

Dans le film Piège de cristal, premier de la série Die hard, Bruce Willis passe la majeure partie du film pieds nus. Ce n'était pourtant pas réellement le cas : il portait en réalité des chaussures en plastique en forme de pieds nus, pour éviter de se faire mal avec les bris de verre présents dans de nombreuses scènes. Cette technique est utilisée dans de nombreux films, notamment ceux de super-héros comme Captain America.


Tous les commentaires (57)

a écrit : Les 3 groupes de Hobbits étaient les Pâles, les Forts (Smeagol et Deagol par exemple) et les Pieds Velus (les plus nombreux, ceux qui vivent à Hobbitebourg/Hobbiteville).
Si tu parles de la famille Proudfoot, c'est Fierpied ou Belpied selon les traductions ^^
Merci des précisions! :-)
Mais il me semble que dans son intro Tolkien mentionne le fait que les Pâles ne sont pas si éloignés des elfes que ça et savent être très discret. Que les pieds velus sont les plus rustres et vivent dans les vallés et près des cours d'eau et les derniers sont les plus proches des hommes, non?

Posté le

android

(6)

Répondre

J'adore le contraste des techniques utilisées dans les superproductions cinématographiques: d'un côté on a des robots hyper sophistiqués, de l'autre des chaussures transparentes en plastoc.

a écrit : Les bris de verre ne sont pas du sucre dans les films en général ? ( cf anecdote de scmb ) Ca ne les empêche pas d'être pointus ou même coupant

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Une pensée pour Frodon pour s etre tapé toute la terre du milieu pied nu... Et Sam !!

Posté le

android

(5)

Répondre

La mère de bruce est un pokemon : elle a un boule bizar #leaule

Captain America avec des sandales en plastique ça fait de suite moins sexy

Posté le

android

(3)

Répondre

Moi qui voyais en sa puissance une sorte de filiation avec chukc Norrice, je suis vraiment triste

Posté le

android

(1)

Répondre

Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !!!

a écrit : Une pensée pour Frodon pour s etre tapé toute la terre du milieu pied nu... D'ailleurs, son acolyte, Sam Gamegie, s' est réellement planté un morceau de verre dans le pied (le transpercent de part en part) sur le tournage; la scène ou on le voit monter dans la barque avec frodon.

Source: Les makings of des films :)

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

a écrit : Le "body painting" n'est pas si récent alors ^^ Le body painting est l'art de peindre sur un corps nu, là en l'occurrence il s'agit d'une chaussure en forme de pied et non d'une peinture.

Posté le

android

(10)

Répondre

Est ce que c'est les mêmes que dans le film "Tempête de boulettes géantes"?

Au cinéma, c'est du sucre qui remplace le verre. Qu'elle est donc l'importance de ses "chaussons" ?!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Moi qui voyais en sa puissance une sorte de filiation avec chukc Norrice, je suis vraiment triste Chukc norrice???? Mon dieu tu vas avoir des problèmes il va t'éclater entre ses deux doigts pour avoir écorché son nom comme ça! O_O!

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Les pieds forts ? C'est un euphémisme, je pense qu'il est évident pour tout le monde qu'il s'agissait de prothèses (qui prenaient d'ailleurs plusieurs heures pénibles a installer avant chaque jour de tournage) sinon bonjour les panards ! Ils prenaient plusieurs heures à installer les prothèses? Pourquoi?

Posté le

android

(0)

Répondre

Piège de cristal est le titre français. Le titre américain est Die Hard, qu'il faut prononcer logiquement à l'allemande, "di harte", et non à l'anglaise "daille harte". Ce choix d'un mot allemand, signifiant "le cœur", est lié à la nationalité des méchants du film, des terroristes allemands, et à leur objectif, un coffre, au cœur de l'immeuble où se passe l'action.
Celà dit, un super film d'action. On a mal pour le héros qui arpente pieds nus des nappes de bouts de verre pendant la moitié du film !

Jackie chan à detourner cette technique, etant bléssé et le pied dans le platre, celui ci a été deguisé en chaussure et il tourne lui même une scene de barefoot (ski nautique sans ski) avec son platre qui ressemble a une chaussure
Jackie Chan dans le bronx, Scene visible a la fin du film pendant le générique.

a écrit : Au cinéma, c'est du sucre qui remplace le verre. Qu'elle est donc l'importance de ses "chaussons" ?! Au cinéma on utilise le sucre principalement pour les vitres, bouteilles, verres et compagnie qui doivent se briser sans blesser les acteurs et l'équipe, mais quand il s'agit de faire des plans où on le filme de près, où les acteurs doivent le tenir ou marcher dessus, on utilise des vrais morceaux, premièrement pour que ça ne s'effrite pas et puis le rendu n'est pas le même. Bon, j'imagine qu'ils doivent quand même un peu émoussé les bords parce que les accidents sur un plateau ça peut vite arriver...

Posté le

android

(5)

Répondre