Dans la trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma, le réalisateur Peter Jackson a un petit rôle dans chaque épisode : on peut le voir à Bree en train de manger une carotte dans le premier, lancer une lance sur les Uruk-hai essayant de détruire la porte du gouffre de Helm dans le second et dans un bateau corsaire, tué par une flèche dans le dernier.
Tous les commentaires (82)
Dans Kill Bill il joue un des 88 assaillants et dans Inglorious Bastards il fait un nazi qui se fait scalper.
Saluons d'ailleurs sa magnifique apparition dans "Planet Terror" de son ami Robert Rodriguez où Tarantino subit une... descente d'organe ? Beurk beurk :D
c'est une legende ou ça devait etre un cigare ? comme il le supportait pas il a pris une carotte
Trop cool j'adore la trillogie!!!
jadore bibi3 qui vient.ramener sa fraises avec son cri du coeur sur la baisse de qualité des coms ,le gars à poussé son petit cri d enfants malheureux et est répartit aussi sec dans l ombre en laissant derrière lui un débat qui n à rien à voir avec l anecdote et auquel il ne participe même pas.génial le mec!!!!!
Je le savais déjà je l'ai vu sur les faux raccord
Peut-être bien qu'il apparait comme un figurant dans tous les films qu'il a réalisé comme "King Kong" ou bien "Super 8",faudrait verifié.
Si t'aimes pas un film ou un réalisateur pas la peine de dire qu'ils sont nul (laid dans ton cas) surtout dans le cas de films de l'envergure de Peter Jackson et de LotR...
il y a la meme chse dans chaque film marvel
pareil pour Stan Lee dans les Marvel
Peter Jackson apparaît dans les 3, c'est vrai, mais ses 2 enfants font aussi une apparition dans chacun des films.( un petit garçon et une fille bouclés tous les 2).
www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=450137&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=71.html
Sur cette page sont répertoriés tous les caméos de la trilogie. On y trouve les caméos de PJ, toute l'équipe artistique ou presque, les proches de certains acteurs...
En dehors de PJ, on peut principalement noter la présence de Royd Tolkien, arrière-petit-fils de J.R.R.Tolkien.
Sinon je rajoute quelques trucs : PJ apparait 4 fois en tout, dont 2 fois dans les Deux Tours ; on le voit en soldat à la bataille de Fort-le-cor (qui est le vrai nom de la forteresse, et par extension de la bataille, car le gouffre de Helm n'est que le nom du "gouffre" qui est derrière le fort), mais il fait aussi partie de l'armée des Hommes du Pays de Dun (que Saroumane envoie brûler les villages du Rohan avant la bataille) comme le disait Nephron. C'est lui qui crie "Assassins !"
Chaque acteur du film (voire l'équipe artistique aussi) a reçu un cadeau, en fin de tournage, en rapport avec leur rôle. Ainsi, PJ a offert à Elijah Wood (Frodo) et Andy Serkis (Gollum) l'Anneau unique, l'un des modèles utilisés sur le tournage. En bon Troll, il leur a offert séparément et leur a assuré à chacun qu'il était le seul à le posséder. Ça a été un petit traumatisme quand ils se sont aperçu que c'était faux !
Et donc, en souvenir du caméo de PJ à Bree, toute l'équipe du film lui a offert à la fin... Une carotte encadrée, comme un tableau ! Qu'il garde toujours chez lui (en tout cas, c'était le cas plusieurs années après le film).
Sinon, on peut voir au-dessus de la cheminée de Cul-de-sac deux portraits : il s'agit de Peter Jackson et sa femme Fran Walsh déguisés en hobbits.
Pour finir : dans "le Hobbit : un voyage inattendu" il fait partie des nains qui fuient Erebor dans le prologue. Autant dire que sous son maquillage, on ne le reconnait pas vraiment.