Jack Straus était un joueur de poker professionnel qui, en 1982 lors du Main Event du World Series of Poker, pensa avoir perdu après avoir engagé tous ses jetons dans une main. Mais au moment de quitter la table, il découvrit un jeton de 500 dollars sous une serviette. Il se rassit et réussit à remporter le titre de champion du monde.
Il fut alors connu pour la maxime : "a chip and a chair" (un jeton et un siège) qui signifie que tant qu'il reste un jeton à un joueur, rien n'est perdu.
Tous les commentaires (67)
Le lien pour partager l anecdote précise "sous un paquet de cigarettes "
Qui faut il croire ?
Le mec il doit être tellement blasé et chanceux, que quand il voit un trèfle à 6 feuilles il lui marche dessus.
Un jeton de 500dollars tout de même ..
Même si je sais bien que ce genre de partie se joue sur des milliers de dollars il a eu de la chance de ne pas tomber sur un jeton de 50dollars!
Le poker... Un jeu où on peut devenir millionnaire quand on a commencé milliardaire...
Je ne joue pas au poker, mais il y a un film que j'ai trouvé sympa, le titre est "Maverick". Vous qui avez l'air passionné, je vous le conseil. ( Il faut le prendre à la rigolade, ce n'est pas un film sérieux!:) )
Il a du passer par un sacré ascenseur émotionnel quand il a découvert qu'il lui restait un jeton !
Bien sûr les jetons n'ont pas la valeur qu'ils representent. Le WSOP main event compte environ 10000 joueurs à 10,000$ ce qui fait 100 millions de $ de droits d'entrée. Malheureusement pour lui, bien qu'il ait toutes les chips à la fin, ce n'est pas le gagnant qui empoche toute cette somme! "Seulement" 10 millions de $! Au moment ou il a retrouvé sa chip de 500, les tapis etaient peut etre hauts et les blinds supérieures à ses 500 $. Il lui a fallu du bol!