Le Président de la République et le Premier ministre français ne prennent jamais l'avion ensemble afin qu'en cas de crash aérien, il reste toujours un responsable politique en vie. De ce fait, lors de voyages diplomatiques où ils sont tous les 2 attendus, ils prennent deux avions différents.
C'est également le cas avec le président du Sénat, car la Constitution française prévoit qu'il prenne temporairement la place du Président en cas de décès de celui-ci. Il ne prend donc jamais le même avion.
Tous les commentaires (72)
Non sérieusement c'est chaud quand-même, il prennent un avion, voire 2 par personnes ! Ah là là
C'est du gros NPTK ! x)
Idem pour les USA. Remember le 11 septembre ou G.W Bush visitait des écoles.
D'ailleurs ils abordent ce sujet là dans le reportage de ce drame (le fait que ces personnes ne puissent voyager ensemble et ne puissent se trouver au même endroit en cas d'attaque).
Tous les prix des avions là iront dans nos impôts --'
Ce qui n'a visiblement pas empêché François Hollande et Jean Pierre Bel de prendre le même avion le 18/02/2014 à l'occasion de l'enterrement de René Teulade...
Voilà pourquoi vos impôts augmentent
Aujoud´hui, le président se déplace en voiture et récupère son premier ministre en bordure d'autoroute. Bonne évolution !
Et si les deux avions se percutent ?
C'est pareil pour les familles riches ou les fils voyagent dans un jet privé différent en cas d'attentat ou accident il y a toujours un héritier en vie.
Il en vas de même pour la famille royale Britannique. Normalement George, William de Cambridge, Charles, Harry de Galles et la Reine Élisabeth II n'ont pas le droit de voyager ensemble pour la simple raison que cela éliminerais les héritiers direct de la couronne. Ainsi, le voyage en Australie où George à pris l'avion avec mon père était une exception au protocole.
Et si les deux avions se crashent ?
Je ne me souviens plus du nom de ce roman ou lors du 14 juillet un avion s'écrase sur la tribune présidentielle et tue ces trois personnes. Et le roman parle du bordel que ça pourrait être c'est vachement sympa comme livre
comme dans les monarchies.
Pourtant, on a 14 fois plus de chances (ou de malchances) de mourir en voiture qu'en avion...
Super pour l'environnement : deux avions pour deux personnes