Le tournage du film Shark a vécu une dramatique attaque de requin

Proposé par
le

Pour une des scènes du film Shark tourné en 1969, un des cascadeurs devait se battre contre un requin, tranquillisé par des calmants. Ceux-ci n'ont pas bien marché et l'homme a fini déchiqueté par le requin. L'équipe a décidé de faire de cet accident le principal argument marketing pour promouvoir la sortie du film, au grand dam du réalisateur Samuel Fuller qui souhaita en vain que son nom soit retiré du projet.


Tous les commentaires (89)

Un autre volontaire pour refaire la scène ???

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ils ont renommé le titre du film Sharkuterie Ou dent de la mer ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je me suis crée un compte juste pour venir répondre. Cette anecdote est exacte, la scène de la mort n'a pas été gardée dans le film, ça n'est jamais arrivé dans aucun film et ça n'arrivera (j'espère) jamais.
Ils se sont seulement servi de cet incident comme argument promotionnel. Genre "
Un mec est vraiment mort que vous voyiez ce film, alors allez le voir".
Mais on ne garde pas une vraie mort à l'écran.

Je croyais que ce site contenait des anecdotes mieux renseignées. Déçu.
Afficher tout
A aucun moment dans l'anecdote il n'est dit que les images de la mort du cascadeur (si elles existent) ont étés utilisés pour le film.

A mon avis, l'anecdote ne le précise pas car ça parait tellement évident...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Les Darwin Awards concernent les morts ridicules, pas les morts violentes.
L'américain qui essaye de copuler avec une prise électrique aura plus de mérite à le gagner que le cascadeur victime de l'incompétence d'une équipe de production...
C'est drôle qu'on soit obligé de ré-expliquer a chaque fois! Pourtant y a une anecdote dessus ... Affligeant !!

J'ai une soudaine envie de gerber là...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Petit probleme de conscience du realisateur non ? Quand la mort de qqun devient un argument marketing... Il est précisé que le réalisateur n'était pas d'accord avec cette décision.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Chacun sa notion du ridicule... Pour moi se faire bouffer par un requin que l'on a drogué et qui n'avait rien demandé à personne, tout ca pour faire un navet faisant du tort aux requins, c'est RIDICULE... C'est sûr que quelques vies humaines ne valent pas la réputation des requins...

Posté le

android

(1)

Répondre

Ils préfèrent l'argent que honorer la mort d'un acteur...

a écrit : Haaaa on tiens le petit écolo du jour :) Défendre les traitements irrespectueux infligés aux animaux/hommes fait-il de nous des écolos ou juste des gens bien élevés ?

Les raccourcis ont la peau dure !

Coupez ! Euh...je ne parlais pas au requin.

... pauvre requin (humour)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Alors là, je dois avouer que je suis supris que SCMB publie une anecdote aussi incomplète et même partiellement erronnée.
Oui, le cascadeur José Marco est bien mort pendant le tournage, on peut d'ailleurs écrire son nom, ça ne coute pas grand chose. Et oui la production a fait publier dans le magazine Life u
n article reprenant le fait pour faire parler du film et en a profiter pour renommer celui-ci Shark! au lieu de Caine, titre initiallement prévu par le réalisateur.
Mais on apprend dans ce livre (page 177) : books.google.fr/books?id=TVd4b-w-bE0C&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false
que le cascadeur travaillait avec un requin bouledogue sédaté lorsqu'un requin blanc a déchiré les filets de protection pour attaquer le pauvre homme. Le fait est confirmé dans un article du magazine Bright Lights publié en 1975 : brightlightsfilm.com/78/78-samuel-fuller-shark-caine-man-eater-butchered-film-1969_belton.php.

Contrairement à ce que suggère l'anecdote, le réalisateur a désavoué le film non pas à cause des choix de promotion de la part des producteurs, mais pour des désaccords en ce qui concernait le final cut du film (le montage final). Alors que le réalisateur avait lui-même monté le film, les producteurs ont décidé un grand nombre de changements dans le montage et cela sans son accord. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un commentaire, lorsqu'on lit sur wikipédia que le réalisateur a déclaré que le film avait été charcuté, il parle bien évidemment de la narration du métrage et non pas de la scène d'ouverture où l'on aurait supposément utilisé les images de la mort du cascadeur. D'ailleurs ces images, si elles existent, n'ont pas été utilisé dans le film pour des questions juridiques évidentes.
Afficher tout
Merci pour ces précisions !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La scène n'a pas été gardée, il n'y a jamais eu de vrais morts dans les films comme dit précédemment. Cependant, bientôt les vrais condamnés à mort vont peut-etre bien pouvoir choisir leur mort pour servir à des tournages... www.ledailyberet.fr/2014/07/etats-unis-les-condamnes-a-mort-pourront-choisir-de-mourir-pour-de-vrai-dans-des-series/ Afficher tout Ça m'a retourné le cerveau de lire ça. Comment un être humain pourra-t-il ôter la vie à un autre pour plus de réalisme lié à la fiction..
Même dans ce cas de figure où il s'agirait de criminel, ni plus ni moins. C'est au delà de toute conscience, ça me dépasse.

Posté le

android

(3)

Répondre

ils auraient dut raconter le scénario du film au requin, là il aurait été endormit !

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

a écrit : Les Darwin Awards concernent les morts ridicules, pas les morts violentes.
L'américain qui essaye de copuler avec une prise électrique aura plus de mérite à le gagner que le cascadeur victime de l'incompétence d'une équipe de production...
Un terrible syndrome s'est abatue sur les lecteurs de SCMB, celui du "c'est un darwin award" pour chaque mort d'anecdote...
Plus serieusement, je vois beaucoup de commentaire comme ca ^^

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : La scène n'a pas été gardée, il n'y a jamais eu de vrais morts dans les films comme dit précédemment. Cependant, bientôt les vrais condamnés à mort vont peut-etre bien pouvoir choisir leur mort pour servir à des tournages... www.ledailyberet.fr/2014/07/etats-unis-les-condamnes-a-mort-pourront-choisir-de-mourir-pour-de-vrai-dans-des-series/ Afficher tout Bien joué mais le daily beret est un site de parodie d'actualité comme il en existe beaucoup
Faut arrêté de prendre tout pour argent comptant

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Ça m'a retourné le cerveau de lire ça. Comment un être humain pourra-t-il ôter la vie à un autre pour plus de réalisme lié à la fiction..
Même dans ce cas de figure où il s'agirait de criminel, ni plus ni moins. C'est au delà de toute conscience, ça me dépasse.
Va regarde dans les autre article de ce site il y a un article sur le nouveau vélo d'appartement électrique pour feniant et Dieu qui va réforme ses dix commandements
C'est un site parodique d'information

Posté le

android

(4)

Répondre