Le luxueux train de Kim Jong-iL

Proposé par
le

Kim Jong-il, le dictateur nord-coréen décédé en décembre 2011, ne sortait pas souvent en dehors de son pays. Non pas parce qu'il avait peu d'amis dans le monde, mais surtout parce qu'il avait une phobie de l'avion. La plupart de ses déplacements se faisaient dans un train privé blindé, extrêmement luxueux, équipé notamment de viviers pour transporter des homards vivants.

Des gares avaient été spécialement aménagées dans le pays pour accueillir le dictateur.


Tous les commentaires (38)

C'est un pays communiste possédant des frontières entièrement fermées, c'est la raison de son immobilité. Il ne se déplaçais qu'à échelle nationnale.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Lors du la Coupe du Monde, les joueurs de la Corée du Nord, qui se sont vus infligés un 9-0 face au Portugal, se sont faits renvoyés de la sélection nationale et leur entraineur fut décapité, par ce même Kim Jong-Il, ce qui créa une énorme polémique en Asie.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Avoir peu de l'avion, c'est vrai que c'est assez embêtant pour un chef d'état. Je me demande jusqu'où il pouvait aller. Le reseau ferroviaire nord coreen est relié a la chine et la russie.

Ps: le selectionneur a eu la tete coupe mais recollé.

On est pas dans le lotus bleue la... il a purgé une peine en camp de travail. ce qui est deja beaucoup en vu de la "faute"

Dis toi que la coree du nord a plus de liens que vous le pensez.
cds, chine, russie, thaillande ect...

Posté le

android

(4)

Répondre

Quand il se déplacait, il faisait circuler 3 trains et il ne disait pas dans lequel des 3 il était, au cas où il y aurait un attentat.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : les seuls continents qu'il ne pouvait joindre était seulement l'Océanie et l'Amérique et le bâteau ?

Posté le

android

(3)

Répondre

nous les européens appelons dictatures tous les dirigeants qui ne sont pas sous notre coupe conséquence il n'y a pas de dictateurs au moyen orient ni en Afrique......

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est peut être parce qu aucun pays ne l'invitait qu'il ne partais pas a l'étranger ?!

Il se dit qu'il n'avait pas beaucoup d'amis au niveau international... (d'Homme politique)
Malgré qu'il soit aimé de son peuple

Posté le

android

(0)

Répondre

Y en a vraiment qui se prennent pas pour de la merde, à croire que ce n'est pas des humains comme tout le monde...

Je comprend mieux la critique que voulaient faire passer les sud coréens dans le film Snow piercer (fin du monde due à une nouvelle periode glaciere, les seules survivants vivant dans un train qui perce la neige et où règne une étrange dictature ). Film assez bizarre à regarder mais après cette anecdote , les aquarium du train, son blindage et les wagons très luxueux prennent tout leurs sens!

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Et encore si c'était seulement sa ... En Corée du Nord si l'on pense mal de l'état ou de son chef c'est un aller simple pour les camps de concentration avec tout sa famille et ses proches. Il a trop pris exemple sur Hitler celui là !
Et bim j'ai atteint le point Godwin !

il avait peur de l'avion mais il est mort d'une crise cardiaque dans un train le 17 décembre 2011

C est la parade des humoristes dis donc! Je vous en veux pas j ai bien rigolé!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et c est omar qui l a tue ? *qui l'a tueR

...mais peut être quand même parce qu'il avait aussi peu d'amis dans le monde!

Ben non...
Qui l'a tueR...
Voilà une faute d'orthographe volontaire qui fait couler de l'encre sur SCMB après en avoir fait couler bien plus dans une affaire criminelle où elle était cette fois involontaire...
Pauvre Omar
Si la justice française a fait si rapidement marche arrière (fait rarissime) après l'avoir condamné à perpette (je crois) c'est bien qu'elle a reconnu avoir bien 'merdé'
Question : qui est le vrai assassin, et où se cache t-il ?