Si l'on vous demande de quelle couleur est le Soleil vous répondrez très probablement jaune. C'est vrai uniquement sur Terre : le Soleil émet en réalité une lumière blanche bien visible depuis l'espace. On le voit jaune à cause de l'atmosphère qui diffuse les courtes longueurs d'onde (bleues).
Tous les commentaires (119)
(Seule explication possible)
D'ailleurs, en developpant cette hypothese, le soleil est jaune. De plus il te parle en anglais et t'apprend a nouer tes lacets.
Tout comme "l'étoile" du berger est en réalité la planète Vénus.
Et pour ceux qui se poserait la question du pourquoi les étoiles ont différentes couleur, c'est lier à leur température et leur taille. Une grosse étoile (géante rouge) aura tendance à être plus froide que les petites (naines blanche)
Il paraît que ce monde s'appelle l'humour , mais il n'est pas accessible à tout le monde ;).
Il y a donc des longueurs courtes ?
C'est ce qui me semble le plus probable. ^^"
Utiliser plutôt les lunettes "spécial éclipse", ou même les anciennes radiographies sur papier argentique.
Source : les 14 éclipses de soleil, totales, hybrides, ou annulaires que j'ai eu la chance d'admirer de par le monde ...
Mais pourquoi voit-on la lumière soleil blanche (en dehors de l'atmosphère terrestre) malgré le fait que la deuxième couche du soleil soit couleur feu ? Merci :)
les disques magnétiques des disquette 3"5 ou des grandes disquettes souple d'encore avant sont parfaits pour observer le soleil également, même effet que les lunettes conçues spécialement pour ca. Ouvrir la disquette, chopper le disque magnétique, et admirez notre astre^^
Quand j'étais gamin, à l'école on s'amusait à "celui qui regarde le soleil le plus longtemps".
On ne savait rien de ses dangers, nous avions 6 ou 7 ans. Il se trouve que j'ai une très mauvaise vue, c'en est peut-être la conséquence.
La photo est superbe...
Ni l'un ni l'autre. Le soleil est un gaz. Le gaz n'a pas de couleur.
Le blanc c'est la couleur de la lumière qu'émet la combustion du gaz.