On peut croire que mettre la main devant la bouche lorsque l'on baille est uniquement une question de politesse. Pourtant, l'origine de cette pratique est différente : au Moyen Age, on pensait que le diable pouvait entrer en soi lorsque l'on baillait, et c'est pourquoi il fallait mettre la main devant la bouche pour l'empêcher.
Tous les commentaires (67)
Eh bien moi, j'ai entendu une version disant que si l'on baille sans mettre la main devant la bouche, un fantôme en profiterait pour introduire dans la bouche son pe... euh non rien oubliez ce que je viens de dire.
Une autre version raconte que l'on croyait que l'âme pouvait sortir du corps des bébés qui baillaient, (car ils baillent beaucoup oui) vu que pas mal de nouveaux-nés mourraient.
Au collge on disait que si tu m'etais pas ta main un fantome y mettais sa b**e .. Apres, faut dire qu'on est con au college xD
En lisant le mot : "bailler", j'ai évidement bailler. What the fuck?
Oh les parano quoi!
Faux, on croyait que l'âme aller s'échapper de notre corps c'est pour cela qu'on lui bloquer le passage avec notre main.
Faut mettre les mains aussi sur les fesses quand on pet pour l'empecher de rentrer ?!...
C'est pour sa aussi que quand un musulman (enfin, la plupart), a oublié de mettre sa main devant sa bouche lors d'un baillement, il dit la phrase suivante pour chasser les demons/le diable qui ont/a pu entrer:
"A'oudou Billah mina chaytan erradjim"
Traduction:
A'oudou: je me protège
Bi: par
Allah: dieu
mina: de (du ... d'un ... d'une)
chaytan: le diable
errajdim: maudit par dieu
Et quand on pète, si on ne met pas la main devant ça se passe comment ? ;-)
D'ailleur, quand on lit le mot bailler ou on entend ce mot, on baille.
Je ne mens pas c'est vrai c'est ce qu'on me racontait lorsque j'étais petit...
Il y avait également une raison d'hygiène à ce geste. En effet, Colgate n'existait malheureusement pas à l'époque et les dents n'étaient pas aussi belles qu'aujourd'hui ! C'était une manière élégante de ne pas offrir aux autres une vue sur son nid à bactéries.