Juan Manuel Fangio, souvent considéré comme le plus grand pilote automobile et vainqueur à 5 reprises du Championnat du monde de Formule 1 entre 1951 et 1957 ne passa son permis de conduire qu'en 1961, soit plusieurs années après sa retraite sportive. Il remporta 24 Grands Prix sur 51 participations, soit près d'une victoire sur 2 courses, ce qui est une statistique inégalée.
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Et Sébastien Loeb alors?
Dommage que l'anecdote se retrouve un peu "gâchée" par le débat sur l'utilisation du terme "chiffres" ou "nombre".
Les nombreux commentaires en adéquation avec le sujet sont déjà compliqués à comprendre bien qu'intéressants, mais se taper 20 commentaires sur la définition du mot "chiffre" ou "nombre" NON MERCI !
Allez flooder ailleurs !
De plus, je viens de flooder l'anecdote à mon tour avec mon commentaire sur vos commentaires...c'est malin ! lol
A savoir qu'à l'époque, afin d'assuré un titre, une écurie pouvait demander a l'un de ses pilotes de donner son volant à son coéquipier car ce dernier avait une panne ou fait un accident.
Avec la réglementation actuel, les pilotes sont forcément désavantagé par rapport aux champions de l'époque.
A noter que cette particularité ne sera plus valable a partir de la saison 2015!! La FIA exige désormais le permis "civil" pour obtenir la super licence.... Sans doute pour éviter les jeunes foufou un peu trop inconscient...
Certains pilotes ne sont même pas majeurs (Verstappen)
Mon père, moniteur auto/moto a donné des cours de perfectionnement de moto à un pilote GP qui, bien qu'excellent sur piste, lui avait avoué s'être fait trop de frayeur sur la route !
C'est deux conduite tellement différente qu'on est pas forcément bon sur les deux ! (Bien qu'avec ma megane classique 98' je suis sur que je ferai un malheur sur piste !!!)
Mais le mec il n'a pas passer son permis et il fait le championnat du monde de formule 1 ! C'est pas très contrôlé!