"Le Nu au plateau de sculpteur" de Picasso (qui représente sa maitresse) est le plus cher tableau vendu aux enchéres, pour 106,4 millions de dollars à un collectionneur privé en 2010. Picasso est aussi en deuxième position avec "Le Garçon à la pipe" vendu 104,168 millions de dollars. Van Gogh est troisième avec son "Portrait du docteur Gachet" vendu à 82,5 millions de dollars, mais en 1990.
Tous les commentaires (120)
Plusieurs mec qui rêvent d'avoir un Picasso chez eux et qui ont un compte en banque très bien remplie ça fait vite monter les encheres
Pour certaine personnes 100millions est une bagatelle qu'ils peuvent se permettre de dépenser dans une vente aux enchères parce qu'ils aiment l'?uvre mais aussi et surtout pour faire parler d'eux ...
Et a celui qui disait que le monde serait le même sans picasso :
Le monde serai différent sans Picasso... Ne sais tu pas pourquoi Picasso habitai en France et les messages qu'il faisait passer dans ses ?uvres ? Il a dénoncé Franco et a délibérément dénoncé ses actes a partir de 1935, il a ouvertement fait parti de la résistance et a pris parti pour que Franco Tombe, il a aussi révolutionne le monde artistique pour des générations ... Et si la peinture est stupide et ne sert a rien tu m'expliquera pourquoi cela fait des millénaires que les humains la pratique ... Peinture = art = humanité / comme la musique le cinéma la sculpture ... Etc.
Je pensais que c'était Les Tournesols le tableau le plus cher ... En tout cas merci pour l'info !
[quote=steph93300]Il a apporte quoi très chère lumi [...] a déterminer. La c'est un non sens[/quote]
Bon legaston t'as compris? Pas la peine d'être négatif avec les gens
Sinon pour le débat l'art c'est bien-l'art c'est nul, je dirais que l'art c'est traître, car il faut connaitre pour apprécier dans la majorité des cas, et évidemment tout le monde n'a pas une culture artistique, dommage par ailleurs.
Mais a qui revient tout cette argent aux descandant ????
Le tout est de pas dire : tout cet argent pour de la m....! Il faut se documenter et éviter des conneries du genre : mon fils fait pareil en peinture en maternelle! Car non, malheureusement votre fils ne peint pas comm Picasso et Miro!
Alors essaie seulement de reproduire la matière à l'identique, puis de reproduire cette émotion, puis d'en créer de nouvelles et, promis, on ne se moquera pas...
Certains préfèrent écouter des compositeurs classiques ou romantiques, comme certains préférent la peinture de la renaissance au 19e; certains préfèrent la musique moderne, comme certains préfèrent la
Créativité de l'art plastique moderne...
Moi je dessine comme Picasso et pourtant,personne veut acheté mon livre...
Bon mon commentaire est brouillon mais j'espère être compréhensible.
Edit : cela dit, il est vrai que le numéro 5 s'est vendu en vente privée. Il a d'ailleurs été revendu depuis après la mort de son propriétaire à un montant inconnu à une personne inconnue.
On peut savoir ou est passé mon commentaire? Et pour quelle raison il a été supprimé? Ca veut dire quoi ca, soit on est tous d'accord soit on est censuré?
On est censuré à partir du moment ou on insulte, chose que tu as faite. Tu n'as pas été banni, c'est déjà bien.
Vous avez deja réfléchi au fait qu'un type multi millio-milliardaire lorsqu'il veut se faire plaisir est presque obligé de s'achète un trucs dans ce genre alors qu'un type "normal" pour la même dose de plaisir ou encore pour etancher sa soif de posséder va se contenter d'un gros écran plasma.
C'est fou quand on y pense malgré leur situations différentes il sont programmé pour ressentir leur satisfaction avec la même intensité.
À ceux qui ne comprennent pas Picasso : perso, j'aime pas vraiment ses peintures. Mais je me souviens que la première fois que j'ai mangé du fromage, j'ai trouvé ça dégueu. La première fois que j'ai bu du vin, je me suis demandé quel intérêt trouvaient les adultes dans cette boisson bizarre. Les exemples sont nombreux des trucs qui nécessitent éducation et apprentissage pour être apprécié. C'est une culture, ça veut dire que ça se cultive. Mais bon. J'aime pas vraiment Picasso malgré tout.
Ceci dit, avant d'être choqué par la somme d'argent, je suis surtout étonné... L'art est un terrain plein d'extrêmes. Des ?uvres se vendent des millions, d'autres s'apprécient pour 1 euro dans la rue... Certains trouvent qu'un tableau de Picasso à 100 millions est pourri, d'autre sont prêt à les mettre les 100 millions. Certains trouvent que le rap ça déchire grave, d'autre que rien n'égale la musique classique. L'art est un milieu sauvage, sans limites !