Les sigles utilisés pour représenter le genre masculin (un rond avec une flèche partant vers le haut à droite) et féminin (un rond avec une croix vers le bas) symbolisent respectivement le dieu de la guerre Mars (ou Arès pour les grecs) et la déesse de l'amour Vénus.
Tous les commentaires (79)
Tiens, j'ai toujours cru que cela representait les 2 sortes de gammette : la fleche est la gammette mobile (le spermatozoïde), et la croix la gamette fixe (l'ovule).
Le signe de l'homme représente un bouclier et une lance et celui de la femmes, représente un miroire
Le signe de la femme représente lui le miroir de Venus.
Pour reconnaître aussi plus facilement le signe de la déesse Venus, c'est qu'il ressemble à un miroir, qui est le symbole de la femme, de la beauté et l'intelligence.
Je crois que le symbole de la femme date même de l'Égypte... À vérifier...
Beaucoup de personnes utilisent ce moyen: l'homme a, soit le penis dressé, soit une arme levé ( assez misogyne oui ^-^') et la femme tient un miroir ( encore misogyne)
Pour l'homme on peut voir un bouclier avec une lance ( symbole de virilité ), et pour la femme c'est un miroir ( symbole de beauté )
Moi je vois un penis en érection et un vagin avec son clitoris. Bonne journée.
On m'a toujours dit que pour distinguer les deux on devait se dire, qu'à l'époque les homme partaient travailler (donc la flèche à l'exterieur) et les femmes restaient à la maison (donc bâton vers le bas).
Ma prof de français m'avait dit que, comme par hasard, la flèche de l'homme monte vers le haut et celle de la femme vers le bas... J'ai donc toujours pensé que ces signes étaient sexistes.
Mais ça n'explique toujours pas d'où viennent ces signes et pourquoi les a t-on choisi pour représenter Mars (ou Arès) et Vénus ?