Kim Jong Il, défunt leader de la Corée du Nord, avait un goût prononcé pour le cinéma dans sa jeunesse, ce qui le conduisit même à faire kidnapper des acteurs, réalisateurs ou techniciens sud-Coréens et japonais pour qu’ils « aident » le cinéma nord-coréen à concurrencer le cinéma occidental. Il s'agissait essentiellement de films de propagande.
Tous les commentaires (70)
Et, il faut savoir se l'avouer... "Vive la France" après un Mimie Mathy, ou un Bienvenue chez les Ch'tis... Ça le ferait pas trop !
Ils ont enlevé la vidéo de leur godzilla ...
Je pense que tu peut en trouver un dans la plus part des films d'effets spéciaux récent (transformers, thor, avengers, ...)
D'ailleurs les états unis accepte de prêter leur matos pour des film si le film dépeint une bonne image de l'armée américaine ... si ça c'est pas une technique de propagande ;)
Plus de 9/10 pense que c'est l'absence total de règle, la loi du plus fort ... allez, ose dire que les gens ne sont pas manipulé ;)
Kim Jon Il etait tellement paranoïaque qu'il ne quittait jamais son pays il avait la phobie des avions; exceptionnellement en 2001, il s'est déplacé pour Moscou à port de son train ultra sécurisé
Durée du voyage: 9jours
Par exemple, on te dit que tu vis dans une démocratie ou le dirigeant est élu au plus grand nombre de voix, alors que PEUT ÊTRE (je ne dis pas que c'est le cas, je suppose) que les élections ne sont qu'une mascarade et que tout ne dépend que des relations avec les grands dirigeants des firmes ... Ou même peut-être de l'argent que les candidats leur donnent ...
Bref on te dit que en Russie les gens vivent l'enfer, que tout le monde est espionné, alors que cette époque est peut être révolue depuis la Guerre Froide, voire même n'a jamais existé ! La faute au capitalisme ...
C'est ce qu'on appelle le déterminisme. Ton environnement, ton entourage, ton éducation et la société (liste non exhaustive) sont les facteurs qui influent ta pensée.
Pour pousser le déterminisme à l'extrême, et j'en suis persuadé, ces facteurs EXTÉRIEURS sont ce qui détermine, ce qui dicte ta conduite, ce qui fait que tu vas choisir la pilule bleue ou la pilule rouge, ce qui fait que tu préfères le chocolat à la vanille, etc. En fait, le choix n'existe pas et tu agis seulement sous l'influence de ces facteurs. Si tu bois du Coca et pas du Pepsi, c'est parce que ton père faisait pareil.
Cependant le déterminisme n'est pas absolu. ce n'est qu'une vision du monde et tu es libre d'avoir la tienne et je le respecte. Je t'expose ce que nombreux pensent. Tu peux tout à fait continuer de croire à la liberté de l'esprit si cette théorie te paraît plus vraisemblable.
C'est marrant de voir ce que les Francais pensent du cinéma américain. Vous criez directement à la propagande...Vous ne vous rendez même pas compte que vous aussi (et pas seulement les français, mais le monde entier) vous vivez dans la propagande!
A vous entendre, on a presque l'impression que vous êtes immunisés contre tout ce que les Américains ont en défaut (il suffit de lire les anecdotes sur les américains pour s'en rendre compte ;)).
Les films d'action made in USA sont de la propagande ? L'armée américaine prête son matériel ?...
Dans les films d'action francais (pales copies des œuvres d'Hollywood), je pense que l'armée de l'Air apparaît elle aussi de temps à autres. Que dire de la Police...
Des films tels qu'Intouchable sont eux aussi de la propagande par l'émotion.
Vos publicités, dans lesquelles nous pouvons voir des marques de supermarché comparer leur prix pour tel ou tel article, ne sont elles pas aussi de la propagande ?
Ouvrez donc vos yeux, avant de critiquer encore et toujours ces américains.