Lors d'une nuit sans Lune et dans un environnement sans lumière artificielle, la luminosité est en grande partie assurée par la lumière zodiacale, créée par la réflexion de la lumière du Soleil sur des particules de poussières situées dans l'espace. Elle forme un triangle partant de l'horizon et vient de poussières issues de comètes, qui seraient situées au niveau de l'orbite de Mars.
Tous les commentaires (63)
Photo très probablement prise à San Pedro de Atacama au Chili.
Il n'y a aucun endroit sur Terre mieux placé pour admirer la splendeur de l'espace!..
Tapez "night sky san pedro de atacama" sur google image et régalez vous. :-)
Corrigez moi si je me trompe :)
Je dirai plutôt que c'est une sensibilité très haute du négatif (ou l'équivalent numérique).
C'est tout simplement Sublime ! Pour tout les amoureux d'astronomie c'est bientôt la nuit des étoiles !
Magnifique ! Lorsque le soir j'observe le ciel de mon balcon , j'ai tendance a "oublier " tout ce qu'il y as autour de notre planète car finalement a part la lune et quelques étoiles ont ne voit rien d'autres . Depuis quelques mois avec cette application j'y pense un peu plus souvent ;)
Photo prise avec très haute sensibilité (sans doute au delà de 6400 Iso) avec pied car pause longue (entre 15 et 30 secondes, pas davantage). Peu importe la monture, équatoriale ou non car nul besoin de moteur ici. Si un moteur avait été utilisé, le sol serait "bougé".
Qui ne s'est pas allongé dans l'herbe d'un champ à l'abri de toute lumière terrestre, et s'est senti happé par l'immensité de la galaxie, comme un petit vermiceau collé à un petit caillou flottant dans le vide sidéral...
J'ai une petite question, est-ce qu'il est réellement possible de voir ce genre de ciel à l'œil nu, ou est-ce uniquement grâce à un appareil photo adapté (ou un télescope) que l'on peut l'admirer?