Des empreintes de dinosaures sauropodes, gigantesques herbivores au long cou terminé par une petite tête et pouvant atteindre 30m de long (rendus célèbres par une scène de Jurassic Park) ont été découvertes le 8 octobre 2009 à Plagne dans l'Ain. Authentifiées par des chercheurs du CNRS, ce sont les plus grandes empreintes de dinosaures connues à ce jour.
Certaines empreintes atteignent les 1m50 de diamètre. Elles ont été découvertes par hasard par des promeneurs.
Tous les commentaires (64)
Y'a eu des dino en France ?
Guy Carlier est si vieux ???
A voir la photo du lien, ça ressemble plus a un chemin séché qu'a des fouilles.Il me semble que des dinosaures même très jeunes n'auraient pas laissés d'empruntes a ce niveau (chemin pietonnier)il faudrait peut être creuser un peu plus non?
Mais les sauropodes ne sont pas des chats pourtant oO ^^
Qui ne les connait pas! Pas besoin de jurassic park pour les rendre célèbres!!!
Impressionnant! Merci pour cette anecdote
Fancat tu es une vrai encyclopedie !!!!
Ça y est, j'ai l'OST de Jurassic Park dans la tête...
C'est ma mère spéléologe qui a découvert c'est trace et c'est son parrain chercheurs au CNRS qui les a étudie pour plus de renseignement Vous pouvez toujours me contacte via mon adresse mail
les gens qui ont decouverts ca ont du avoir la peir de leur vie ;-)
Je connaissais cette histoire. Le pire, c'est que ces "cuvettes" etaient situées sur un chemin de grande randonnée et que personne n'avait remarqué ca
Il existe d'autres traces présentes dans le jura qui ont été découvertes avant plagne. Elles ont êtes trouvées alors qu'il y avait des travaux pour élargir une route et un mec a reconnu ce genre de trace.
Sur ce site les traces sont à la verticale
www.icem-pedagogie-freinet.org/node/8294