À la manière des voitures ou des bateaux près des côtes, les aéronefs sont soumis à des limitations de vitesse. Sous les 10 000 pieds (3048m), ils ne doivent pas dépasser la vitesse de 250 noeuds (463km/h).
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À la manière des voitures ou des bateaux près des côtes, les aéronefs sont soumis à des limitations de vitesse. Sous les 10 000 pieds (3048m), ils ne doivent pas dépasser la vitesse de 250 noeuds (463km/h).
Tous les commentaires (83)
Et comment leurs vitesse peut être contrôler? A l'aide des radars qui indiquent leurs emplacement?
A quand la police aérienne ...
Et pour info, à la manière d'une voiture la priorité à droite existe même dans l'aviation.
Je me trompe ?
En revanche ces derniers ne sont pas limités à 250kt en dessous de 10000ft en effet ils peuvent voler jusqu'à Mach 0.95 (95% de la vitesse du son) ce qui correspond à peu près à 600kt.
Ce en quoi je ne comprends pas vraiment la façon un peu agressive de ta réponse d'hier surtout qu'elle ne remet absolument pas en compte la véracité de mon post sur la validité de l'anecdote qui dit clairement quelques chose d'inexacte. "Les avions sont limitées à 250kt sous le FL100" ... c'est faux. Ca a le mérite d'être signalé pour la bonne tenue de se coucher moins bête.
Laisse moi deviner : tu habites Paris ou la proche banlieue et fait partie de ceux qui considèrent qu'en dehors de ça tout est campagne ?
J'ai habité Paris et sa proche banlieue pendant 20 ans et maintenant que j'en suis sorti (il y a peu) je m'aperçois du décalage qu'il y a entre ce qu'on voit aux informations à la tv et les préoccupations des gens de province (dont je fais donc maintenant parti) , qui pour rappel forment la majorité de la population de notre pays.