Que boivent les pilotes de Formule 1 durant la course ?

Proposé par
le
dans

Les pilotes de F1 peuvent perdre plusieurs kilos durant une course et doivent s'hydrater, la température dans leur voiture pouvant atteindre les 50°. Ils ne boivent généralement pas d'eau, car elle ne permet pas de bien s'hydrater, mais des mélanges contenant du sucre et des minéraux. Le réservoir chauffant au fil de la course, certains pilotes prennent du thé pour commencer avec un thé glacé et finir avec du thé chaud.


Tous les commentaires (74)

a écrit : et comment font les pilotes pour leurs besoins naturels ? Je pense que parfois certains doivent aussi se faire deçu tout simplement... Oui ça tranche avec l'image glamour et chic de la F1

Posté le

android

(3)

Répondre

L'eau ne permet pas de bien s'hydrater?
My whole life is a lie.

Posté le

android

(33)

Répondre

a écrit : L'eau ne permet pas de bien s'hydrater?
My whole life is a lie.
Il y a s'hydrater et s'hydrater , l'eau hydrate bien , mais pas autant qu'une boisson style powerade etc où on cherche de l'optimisation je pense ^^

Bon régime. Mais faut être pilote de F1... pas évident je vais resté aux salades

Posté le

android

(8)

Répondre

Ça me rappel que dans les années 90, certains pilotes n'arrivaient plus, ou très difficilement, à sortir de leur monoplace (ex. Nigel Mansell).

Une bien belle époque d'ailleurs avec Prost, Senna, Hill...

a écrit : Il y a s'hydrater et s'hydrater , l'eau hydrate bien , mais pas autant qu'une boisson style powerade etc où on cherche de l'optimisation je pense ^^ Je m'en doute bien, c'était de l'ironie ! :) La formulation m'a juste laissée un peu songeuse ;)

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Ça doit être agréable 50° avec un casque, une combinaison... J'étoufferais personnellement ! Avec leurs salaire ça me derangerai pas du tout même à 50deg

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : et comment font les pilotes pour leurs besoins naturels ? Une course de F1, ça dure en moyen 1h-1h15 à mon avis ils savent se retenir....

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : Avec les temps records que mettent les équipes à changer les pneus et faire le plein je n'avais jamais vu les pilotes faire une pause thé ^^ ... A moins qu'ils le boive cul-sec Ils ne font plus le plein en f1 depuis un petit temps...

Posté le

android

(3)

Répondre

Qui a dit que faire du sport ne faisait pas maigrir !

Sur la deuxième partie de l'anecdote vous trouvez pas que la phrase est mal formulée?

Ils n'ont qu'à ouvrir les fenêtres :)

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : et comment font les pilotes pour leurs besoins naturels ? Il me semble avoir entendu un jour qu'ils ont une poche urinaire... Je ne suis pas formel ; quelqu'un doit savoir.

a écrit : Un mec qui a sûrement pas son épreuve de svt cette aprem ! Un mec qui n'a sûrement pas d'humour...

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Un mec qui a sûrement pas son épreuve de svt cette aprem ! Effectivement !! Quant à toi, n'aurais-tu pas séché l'épreuve de français ?

a écrit : Ça doit être agréable 50° avec un casque, une combinaison... J'étoufferais personnellement ! Je bois du rhum à 55 degrés moi et pas un seul sponsor !

Commentaire supprimé Sauf que Sébastien Grosjean s'appelle en fait Romain Grosjean.

a écrit : Qui a dit que faire du sport ne faisait pas maigrir ! Heu... Personne je pense.
A noter que ces kilos perdus ne sont certainement que des kilos d'eau : il les reprennent quasi aussitôt s'être complètement réhydratés.

Ca le rappelle une émission où un père thaïlandais enfermait sa fille dans une voiture en plein soleil pour lui faire perdre du poids, de sorte qu'elle puisse participer à une compétition de box thaï en passant a la catégorie du dessous (ce qui fonctionna et elle gagna son combat).

Et certains pensent encore que les courses auto c'est des gens qui "s'amusent" avec des voitures. Les pilotes sont physiquement et psychologiquement plus forts que les autres sportifs, a mon avis du moins, raser des murs a 300kmh en encaissant des accélérations et décélérations, en pensant aux trajectoires et autres paramètres, il faut être préparé, même si ils ont moins de mérite que par le passé tout de même, ce sont de vrais sportifs.