Les femelles géladas sont capables d'avorter spontanément

Proposé par
le
dans

La femelle gélada, une race de primate ressemblant aux babouins, avorte si le mâle dominant change dans le harem. En effet, plutôt que de voir leur progéniture tuée à leur naissance par le nouveau chef du groupe qui n'est pas le père, les femelles stoppent leur gestation et ne perdent pas d'énergie à donner naissance puis à s'occuper d'une progéniture condamnée.


Tous les commentaires (107)

a écrit : Euh les hommes sont des animaux... De l'ordre des primates, de l'infra-ordre des Simiiformes, tout comme les ouistitis, les gibons, les orang-outans ou les... géladas ! Ok on est des animaux pourquoi tu sors pas dehors en étant nu??? Les animaux ne savent pas ce qu'est la pudeur non???

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si ça ne te dérange pas que les gens voient la vie de cette façon (empirique, biologique, scientifique, basé sur les preuves), n'écrit pas que c'est con de comparer l'Homme aux animaux.

Peu de personnes persistent à considérer l'Homme comme n'étant pas un animal y compris parmi le
s chrétiens, c'est un peu audacieux de traiter tous ces autres de cons. Afficher tout
Si vous êtes des animaux mon cher met toi nu et va dehors il n'y a pas de hônte... la pudeur ce n'est pas ce qui dérange les animaux n'est-ce pas?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'avortement est un meurtre ? Ton pseudo te va à ravir...
J'espère que tu ne t'es jamais masturbé de ta vie, sinon tu es un tueur en série de millions de futurs êtres humains... Consternant...
Mon ami, des que le futur bébé est à un certain stade de développement dans le ventre de la maman c'est bien un meurtere... bien sur je parle en tant que Chrétien...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il n'est pas sûr de lui et émet l'hypothèse que tu puisses avoir tord , ce que tu as l'air d'avoir du mal à envisager.

Il emploie le terme "peut-être" pour cela, si tu relis bien son commentaire.
Mon cher toi relis bien par la suite il ajoute sûrement et il me met en tort :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Qu'il est une malformation ou un handicap, il reste ton enfant et il a le droit à la vie, comme toi et moi, rien ne nous autorise à le tuer. Donc si la vie de la mère est en péril on la laisse mourire tempit??
Ensuite certaine malformation ne son pas viable ... le bébé ne tiendra que 6 mois en étant polymalfomatif, branché de partout et ne connaissant que la souffrance ... je considère que c'est un acte de courage maternelle de décider de lui éviter ça!!!

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Mon ami, des que le futur bébé est à un certain stade de développement dans le ventre de la maman c'est bien un meurtere... bien sur je parle en tant que Chrétien... C'est a toi de définir ce stade??

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Mon cher toi relis bien par la suite il ajoute sûrement et il me met en tort :) Sûrement reste une hypothèse ... et j'ai le droit de te mètre en tord tu n'a pas la connaissance en toi .. a moins que tu ne te prenne pour dieux?

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Tu n'es pas chrétienne mais athé ma chère, le bon Dieu n'a pas créé Adam et Eve en tant que singe fin je parle en tant que vrai Chrétien... Étant athée dans une famille catholique, je peux te dire qu'il y a un paquet de catholique qui prennent le récit de la
Création comme une parabole et non une vérité. Tu trouveras d'ailleurs dans les commentaires d'autres anecdotes des catholique qui affirment ne pas croire dans le mythe de la création.

Il y a le dogme, et il y a ton cerveau à côté. Ton esprit critique, ta réflexion, ton analyse du monde qui t'entoure. De nombreux chrétiens, y compris religieux, ont fait avancer la science, y compris dans de compréhension de l'évolution par la sélection naturelle. D'autres en sont restés à l'obscurantisme stationnaire.

a écrit : Tu sais ce que je trouve de vraiment con à notre époque? C'est que certains cons au lieu de s'occuper de leurs enfants ils accordent plus d'importance à leurs animaux... si on est vraiment des animaux comment on a fait pour construire tout ce qu'il y a sur ce monde cher ami?? On n'a pas fait ce "monde" en un jour, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire...

Le genre Homo a tout de même 2,4 millions d'années (Pléistocène), on a appris des choses depuis. Tu n'as pas l'air de te rendre compte de l'échelle de temps.

Quand tu vois ce que l'on a pu réaliser depuis rien que le néolithique.

a écrit : Ok on est des animaux pourquoi tu sors pas dehors en étant nu??? Les animaux ne savent pas ce qu'est la pudeur non??? Pour la blague, il y a des personnes, respectables, qui préfèrent vivre nu.

Plus sérieusement, tu as dû avoir une absence lorsque que je parlais de progrès.

Et certaines tribus de chasseurs cueilleurs, humains comme toi et moi, ne sortent pas forcément en costard cravate pour chasser.

a écrit : Si vous êtes des animaux mon cher met toi nu et va dehors il n'y a pas de hônte... la pudeur ce n'est pas ce qui dérange les animaux n'est-ce pas? Tu te répètes un peu.
Je vais éviter de faire de même, et te renvoyer à mon commentaire précédent.

a écrit : Mais c'est un processus biologique inclut dans ce primate ?
Parce que je ne vois pas bien comment d'un point de vue anatomique on puisse, à la vue d un autre individu, avorté..
Sécrétion d'hormones stoppant la grossesse ?
*tousse* sources hum *tousse*

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Je sens venir le débat sur l avortement... par contre sa clou le bec a ceux qui dise c est contre nature:) On peut pas lui donner tort !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Par contre compaer des hommes à des animaux ça c'est vraiment con :-) l'homme le fait par conscience contrairement aux animaux. :-) Elles ne le font pas par conscience??? Je pensais avoir lu qu elles avortaient à cause d un mâle dominant... des hommes qui ont tuer des enfants car ils ont appris qu ils n étaient pas d eux sa c est jamais vu? Des parents qui abandonne leurs enfants ou qui ne les aiment pas non plus?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Elles ne le font pas par conscience??? Je pensais avoir lu qu elles avortaient à cause d un mâle dominant... des hommes qui ont tuer des enfants car ils ont appris qu ils n étaient pas d eux sa c est jamais vu? Des parents qui abandonne leurs enfants ou qui ne les aiment pas non plus? Sait tu ce qu'est un avortement?? On parle d'une femelle qui arrive a empêcher la gestation d'aller a terme et toi tu parle de violence familiale... quelle est le rapport?!!

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Sait tu ce qu'est un avortement?? On parle d'une femelle qui arrive a empêcher la gestation d'aller a terme et toi tu parle de violence familiale... quelle est le rapport?!! Il me dis que c est con de comparer l homme et les animaux. Donc je compare avec nos acts. Avortement, infenticide, et bien d autre. Tous sa est dans la nature et n est pas propre a l homme. Donc il est la le rapport

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il me dis que c est con de comparer l homme et les animaux. Donc je compare avec nos acts. Avortement, infenticide, et bien d autre. Tous sa est dans la nature et n est pas propre a l homme. Donc il est la le rapport Sauf que la tu compare un Phénomène physiologique empêchant une naissance avec un acte de barbarie tuant un être déjà fonctionnelle (qu'il soit humain ou animal) ... tu prend les gelada qui avorte comme exemple alors que il y a des exemple d'animaux tuant leur petits a tout es coins de rue...
En gros c'est comme si tu disait mais on est pas les seul a mangé de la viande regarde les hebirvore ils manges bien de l'herbe ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On pourrait aussi lancer le débat de l'orthographe avec toi Toujours a faire les lourds avec l'orthographe tout le monde n'est pas pro de l'écriture certaines personnes font de leur mieux pour écrire un com

a écrit : Sauf que la tu compare un Phénomène physiologique empêchant une naissance avec un acte de barbarie tuant un être déjà fonctionnelle (qu'il soit humain ou animal) ... tu prend les gelada qui avorte comme exemple alors que il y a des exemple d'animaux tuant leur petits a tout es coins de rue...
En gros
c'est comme si tu disait mais on est pas les seul a mangé de la viande regarde les hebirvore ils manges bien de l'herbe ... Afficher tout
Elle avorte pour quoi les geladas??elle évite la barbarie qui aura forcement lieu.Certe la femme ne le fais pas seul, mais c est un choix dans les 2 cas. Donc ma comparaison est parfaitement normal. Je dis sa pour dire que l avortement est naturel. Car il est dans la nature.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Elle avorte pour quoi les geladas??elle évite la barbarie qui aura forcement lieu.Certe la femme ne le fais pas seul, mais c est un choix dans les 2 cas. Donc ma comparaison est parfaitement normal. Je dis sa pour dire que l avortement est naturel. Car il est dans la nature. ... pour éviter la barbarie?! Les animaux n'ont pas la notions de barbarie ... elle essaye juste de maximiser les chances d'avoir des progéniture viable ... un petit porté a terme qui meurt tout de suite c'est du gâchis de temps et d'énergie. Elle ce dit pas "ohhh mon povre petit je veut pas que tu souffre des mains du nouveau mâle"
Et dans la majorité des cas les avortement en France ne sont pas fait pour éviter que le bébé ne soit massacré a la naissance >< tu a une vision des choses bien particulière.

Et naturelle ça veut rien dire ... le poison c'est naturelle pourtant c'est pas bon!! ^^
L'avortement gelada est physiologique, le notre est assisté car il n'est pas automatique, les raison varie et je ne juge aucune mère prenant cet décision mais dans l'espèce humaine l'avortement est utilisé pour des raison très très très diverses!!

Posté le

android

(1)

Répondre