La femelle gélada, une race de primate ressemblant aux babouins, avorte si le mâle dominant change dans le harem. En effet, plutôt que de voir leur progéniture tuée à leur naissance par le nouveau chef du groupe qui n'est pas le père, les femelles stoppent leur gestation et ne perdent pas d'énergie à donner naissance puis à s'occuper d'une progéniture condamnée.
Tous les commentaires (107)
En tout cas ça prouve bien ce qu une mère est capable de faire par amour.
Peu de personnes persistent à considérer l'Homme comme n'étant pas un animal y compris parmi les chrétiens, c'est un peu audacieux de traiter tous ces autres de cons.
Si tu oses dire que la disparition quasi totale de la mer d'Arale et de son éco-système ce n'est pas la faute de l'homme, c'est que t'es vraiment contrôlé par le gouvernement..
Il emploie le terme "peut-être" pour cela, si tu relis bien son commentaire.
Et quand tu sait que chez l'humain, les hormones régissant la gestation ont un contrôle hypothalamo-hypophysaire ... ça me semble plausible que le cerveau et la conscience joue dessus chez le geladas!
Mais si vous vous renseigniez, vous constateriez que les humaines, bien incapables d'avorter "spontanément, sont obligées d'avoir recours à la TECHNIQUE (curetage, ingestion de produits toxiques, etc.). Or évidemment la technique s'opposant par principe à la NATURE, votre raisonnement fallacieux est malheureusement manifestement faux.
Le debat est clos
L'Homme a depuis longtemps déjà dépassé ce que pouvaient simplement lui permettre son corps en contact direct avec la Nature : cuisson des aliments, haute technologie, véhicules de transport, médicaments, thérapie génique, prothèses, etc.
Certains considéreront que le progrès et l'intelligence de l'Homme sont la source de tous les maux, mais on ne va pas retourner vivre dans la jungle....
D'autant plus, pour en revenir à l'anecdote, que le mécanisme d'avortement n'est pas encore totalement expliqué, même si on identifie un lien avec les hormones : volontaire ou par stimuli, déclenché par ingestion d'aliments spécifiques déclenchant la production hormonale, etc.