Une pratique peu ragoutante se développe aux Etats-Unis : certaines jeunes mamans conservent leur placenta pour le manger ultérieurement. La consommation de cet organe aurait selon elles des vertus pour leur santé et celle du bébé. En France, cette pratique est interdite, et des gynécologues affirment que cela n'apporte aucun bénéfice particulier.
Pour rappel, le placenta est l'organe qui fait le relai entre là mère et le foetus, par lequel transitent tous les nutriments, eau et oxygène nécessaires à son développement. Cette pratique chez les humains s'appuie sur le fait qu'elle est courante chez de multiples espèces animales.
Tous les commentaires (136)
Petite précision! :p
Les femelles de certaines espèces mangent leur placenta après l'accouchement pour éviter que d'autre, attiré par l'odeur du sang viennent et profite de sa faiblesse pour les dévorer tout cru!! Mais bon il peu probable pour les humain que ça arrive donc je trouve cette pratique légèrement farfelu!!
Hé les gars, avant de s'occuper de "l'assiette" des autres, on regarde ce que l'on a dans la sienne ^^ Ne mangeons nous pas volontiers des ovules de poules ? L'humain est une espèce animale comme une autre, composé de viande semblable à celle des animaux. La coutume est étrange mais certainement pas dégoûtante ^^
Le corps de la femme a besoin d'un certain nombre de chose (nutriments ..) pour générer le placenta.
Après leur grossesse certaines femmes mangent leur placenta pour "récupérer" ce que leur corps a perdu.
Il me semble que c'est aussi où le bébé fait ses besoins. Alors quel goût?
Certes ça paraît degeu mais je comprend pas pourquoi en France on a pas le droit de le garder, je dit pas que c'est normal ou pas, bien que je prendrai ma femme pour une folle si elle voulait le faire mais juste : qui est le type qui décide à notre place de ce qu'on doit faire ou pas si on ne nuit a personne ? Même pas à nous même ?
Ça me rappelle un épisode d'esprit criminel !
Il est dit que cela vient des États-Unis mais c'est surtout une coutûme dans de nombreux pays de l'Est de l'Europe. Souvent transformé en soupe et mangé en famille afin de fêter la naissance et de porter chance à l'enfant.
Très surprise, lors de mon accouchement, de l'aspect du placenta. On dirait un gros steak xD
Bon appétit bien sûr!
J'admire le respect de chacun pour l'opinion d'autrui. Avant la surmedicalisation des accouchements la pratique était courante chez les humains.
Ce serait une pratique de la secte scientologue. Katy Holmes aurait accouché selon ces rites lorsqu'elle était la femme de Tom Cruise