Le cri du Douglas est un cri particulier poussé par une personne lors d'un toucher rectal (pour les hommes) ou vaginal (pour les femmes). En effet, le cul-de-sac de Douglas est une poche située près du rectum qui lorsqu'elle est remplie de sang ou de pus, déclenche lors du toucher chez le patient une douleur intense retransmise par ce cri unique. Le cas le plus fréquent est lors des grossesses extra-utérines.
Tous les commentaires (99)
C'est une poche situé en avant de l'ampoule rectal donc en arrière du vagin.
Chez les femmes autant faire tout d'un coup --> Douglas / col de l'uterus/vessie (en avant)
C'est Michael qui doit être mécontent que l'on ai empreinté son nom à cette science ^^
Les sources les plus sur sont les collèges nationaux (de neurologie/gyneco ...) ou les sites universitaire. (Parfois même les profs ce contredise les uns les autres... on n'est pas dans le cas d'une science exacte.)
On dit effectivement le Cri De Douglas. Je ne sais pas pourquoi l'anecdote a été mal corrigée ;)
Et sinon bon appétit !
Je suis déçue je pensais qu'il y aurait un lien vers une vidéo Youtube, ça m'intrigue maintenant ce bruit !
Pourrait il être aussi "crié" en cas d'endométriose ?
261 personnes qui ont cliqué sur "je le savais déjà", y en a pas une qui veut nous raconter son expérience personnelle du cri de Douglas
Selon la source :
"Le doigt introduit dans le cul-de-sac postérieur déclenche une douleur intense accompagnée d'un cri : c'est ce qu'on appelle le cri du Douglas, poussé même par les malades inconscientes."
...
Malo88> s'il existe des localisation d endometriose profonde au niveau de l'espace recto vaginal, il est possible de déclencher une douleur et donc un cri du douglas lors du toucher rectal et/ou vaginal