Comme beaucoup de sportifs de haut niveau suisses, Roger Federer a été exempté de service militaire, toujours obligatoire dans le pays pour les jeunes adultes. De ce fait, comme les autres exemptés, il paye une taxe d'exemption de 3% de son revenu imposable, ce qui en fait un des plus grands contributeurs suisses, avec 450 000 francs suisses annuels.
Tous les commentaires (165)
Rodger Federer quand a lui ne paye pas 3% de sont salaire annuelle, mais une taxe fixe d'environ 400'000 frs (car avec un salaire annuel avoisinant les 50'000'000 en moyenne, la taxe devrait être bien plus élever...)
goo.gl/Qzqie
Si je peux me permettre de rectifier le post: Roger Federer ne paie pas une des plus hautes taxes militaire, mais simplement la plus élevée de Suisse. En sachant que l'on paie cette taxe que jusqu'à ses 35 ans cela semble logique.
Mais la partie la plus intéressante (à mon sens): c'est que pour être exempté d'armée, il faut justifier avec un rapport médical ou psychologique. Et RF est exempté d'armée pour mal de dos...
Il y a d'autres alternatives, comme le service civil (où l'on se sent au moins utile et on est (un peu) mieux rémunéré, mais c'est plus long), qui reste le plus intéressant pour quelque chose d'obligatoire. Ou alors on paie cette taxe.
Il me semble que l'on a voté récemment pour faire en sorte que le service militaire ne soit plus obligatoire: ça a été refusé.
(Pff, les suisses allemands et leur peur de l'insécurité, je vous jure...)
C'est pas tout à fait vrai, il a certainement fait son école de recrue vers Bienne ou tout les sportif d'élites vont faire leur école de recrue... Qui ne ressemble en rien à de l'armée. Tu ne fais pas l'armée d'une traite, tu fais des cours de répétition chaque année ou 2 ans. Là tu peux faire "sauter" ce cours pour de bonnes raisons (professionnels, étude etc) et tu paxes cette année là 3% de ton revenu annuel. Si tu rattrapes ce cours tu es rembourser. Federer amène plus à la Suisse sur les courts de tennis que fans les bistrots (ou j'ai passer la plus grande partie de mon armée). Quant aux impôts, il y a des forfaits pour les étrangers qui ne font pas d'argent en Suisse, les autres payent. Les frontaliers paye un impôt à la source (dépend du canton encore) la Suisse reverse une grande partie à la France. Et non on est pas "meilleur" en Suisse (sur l'emploi etc etc, pas de manière fondamentale s'entend) parce que on fait l'armée guidé par des inutiles officiers (comment un mec de 20 ans qui n'a jamais vraiment travailler va expliquer a un mec de 29 piges comment se passe la vie...) non votre grand problème est votre loi sur le travail bcp trop contraignant.