Lors de la Coupe du monde de football de 1978, l’équipe de France affronta la Hongrie avec un maillot inhabituel : rayé vert et blanc. L'intendant de l'équipe de France n'ayant pas reçu un fax, les deux équipes se présentèrent avec les mêmes couleurs de maillot. Les bleus ont été alors contraints de porter le maillot d'un petit club local, le CA Kimberley, qui accepta de leur prêter un jeu de maillot.
Tous les commentaires (51)
Il faut savoir aussi qu'ils n'ont pu obtenir que le jeu de maillot de l'équipe cadet ou junior! Même si à l'époque la mode était déjà aux maillots près du corps, les joueurs se sentirent un peu étriqués lors du match...
Et il y avait pas mal de problèmes de vestiaire durant les années Platini
Comme quoi... Avant c'était pas mieux
Je me rappelle avoir vu un reportage ou ils expliquaient qu'en sortant des vestiaires les deux équipes s'étaient retrouvés nez à nez avec les maillots de la même couleurs. Mais l'autre équipe avait un autre set de maillot et refusaient de se changer car ils espéraient que le France soit obligé de déclarer forfait et ainsi gagner le match... D'où leur solution rapide dudit maillot vert trop petit! On voyait d'ailleurs les joueurs gêner de porter ces shorts trop petits!