La drôle de vie de la Kumari népalaise

Proposé par
le

Au Népal, une fillette est régulièrement choisie pour être « Kumari », l'incarnation d'une déesse hindoue. Durant son règne, elle est isolée dans un temple à Katmandou et vénérée comme une divinité, avec la particularité que ses pieds ne doivent jamais toucher le sol. À ses premières règles, son règne prend fin, elle doit alors retourner dans sa famille et laisser la place à la suivante. Le retour à la réalité est souvent difficile pour ces jeunes filles qui ont été adorées presque toute leur vie.


Tous les commentaires (85)

a écrit : C'est fini ma petite, rentre chez toi !

- mais non, je me suis cogné ! Si c'est vrai
quand j'étais en CE2, une fille était venue nous parler du Népal et une des seules choses dont je me souvienne est l'existence de cette semi-divinité.
elle avait aussi dit que si la fille se blessait et saignait, c'était également signé d'impureté.
donc ça marche pas ;p

a écrit : En France aussi on avait des petits enfants dans les églises ! Si tu fais allusion aux enfants de cœur, il y en a toujours ...

Un livre très sympa en parle. C'est "le baume du dragon" et effectivement la retour à la réalité est difficile.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Presque Toute leur vie? Pourquoi elle arrive a quel âge leur règle?^^ Bah depuis leur naissance a leur règles ça fait toute leur vie (de ce qu elles ont vécu )

Commentaire supprimé Où quelles meurent beaucoup plus jeunes...
Du coup, ça marche ^^

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

"C est quoi cette tâche rouge ?" "Euh c est rien j ai renversé mon jus de tomate"

Le retour a la vie réelle coïncide avec ses règles n'est pas du au hasard
Car a partir de cet âge elle a le plus de chance de faire des thrombose veineuse si elle ne prend pas appuis ( des caillots de sang qui vont migrer vers les poumons )
Ce qui est fatal
Ils ont sûrement remarqué que les déesses mouraient a partir de cet âge

a écrit : C'est vrai que ce pays et sa culture ne laissent pas indifférent. Pour ceux qui s'y intéressent, je vous conseille le témoignage saisissant de Frankie Taggart qui a dirigé le bureau de l'AFP à Katmandou.

blogs.afp.com/makingof/?post/2013/03/26/Népal-%2C-une-histoire-de-misère-et-d’espérance#.U1zPNcgayc0
Moi j'ai aimé "Flash, Le grand voyage".

Il vit à katmandou mais c'est plus tourné sur la drogue.

Posté le

android

(6)

Répondre

Elles doivent réapprendre à marcher après tout ce temps. Je suis sûr qu'elles se font latter au 100 mètres par des élèves de maternelle. =)

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Surtout que certaines de ces filles vivaient avant dans des bidons villes ! Avant elles vivaient dans le luxe et le confort et puis ensuite elles reviennent chez elles dans un désastreux bidons villes, le choc est énorme ! Mais je plains encore plus les parents… les parents sont surement contents, car des revenus sont assures pour leur fille lorsqu elle cesse d'être kurami. Dans ce pays pauvre cela doit être une bénédiction pour elles. Elles peuvent assurer leur avenir et celui des siens, car j' ai lu, que certaines sont mariées et ont des enfants

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

Ca me rappele les ephores ( désolé pour l'orthographe ) dans le film 300 qui consulte l'oracle qui est justement une jeune fille de sparte.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Un livre très sympa en parle. C'est "le baume du dragon" et effectivement la retour à la réalité est difficile. Il y a aussi un album jeunesse "Uma la petite déesse" de Fred Bernard et François Rocca qui raconte l'histoire d'une de ces déesse. A cause d'une guerre, elle se retrouve seule et doit retourner chez elle sans poser le pied par terre ni se blesser, elle négocie avec des animaux qui la porte.
Très bel album, pas nunuche malgré le thème très "princesse" du genre
A découvrir

Quelle est bien belle la connerie humaine...

Posté le

android

(2)

Répondre

Et si par malheur leur pied touche le sol il se passe quoi ?on les renvoie chez elles?

a écrit : Quelle est bien belle la connerie humaine... Il s'agit là d'une pratique religieuse, et par ce jugement tu insultes des millions de personnes et leurs croyances. Je ne dis pas que j'y adhère mais les propos du type "sauvages", "connerie humaine" ou "barbares" n'ont rien à faire ici ni ailleurs ! Qui sommes nous pour les juger ? Est ce qu'on a pas nous aussi des pratiques qui peuvent sembler absurdes dans d'autres parties du monde ?!
Qu'on ne l'accepte pas c'est une chose, mais tenir des propos honteux comme ça c'en est une autre, et c'est au final par des agissements pareil que naissent le racisme, le rejet de l'autre ou l'ethnocentrisme !

Il y a certaines miss france adulées chéries pendant un an puis retour à l'anonymat

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Sur le sol à même le plancher ? Au bien elle peut marcher sur quelque chose qui recouvre le sol ? J'avais vu un reportage justement il y a quelque temps, la fillette n'a pas du tout le droit de toucher le sol. Des personnes la porte en permanence

a écrit : Presque Toute leur vie? Pourquoi elle arrive a quel âge leur règle?^^ Leur règles arrivent vers 12 ans donc leurs vies n'est pas bien "grande" à cette âge et vu qu'elle ont été choisies jeunes ...

Je précise (c'est dit dans les sources) que ces enfants commencent leur règne à partir du moment où elles perdent leur première dent, contrairement à ce que sous entendent certains commentaires, et elles ne sont pas choisies au hasard, elles doivent remplir 32 critères, comme une peau niquel, des yeux entourés de cils, des cheveux lisses mais qui bouclent légèrement côté droit... C'est pas n'importe quelle petite fille

Posté le

android

(15)

Répondre