La Reine d'Angleterre est sans papiers

Proposé par
le

Tous les commentaires (106)

a écrit : Qu'est ce qui se passe si elle est bloqué dans un pays dangereux comme la Chine et qu'on l'empêche de partir ? La Chine n'est pas un pays dangereux et elle n'aurait aucun intérêt à l'empêcher de partir ...

Merci pour le tuyau je sais maintenant comment voyager gratis...

Posté le

android

(7)

Répondre

Oui oui c'est ca! Et moi je suis la reine d'Angleterre tiens! ...ah mince.

Posté le

android

(17)

Répondre

Genre quand la reine mourra tous les anglais devront refaire leurs papiers ?

a écrit : On vient d apprendre qu Emmanuel Valls refuserait de l accueillir lors de sa prochaine visite en France Emmanuel Valls !! Tu fais honte à Jean-François Hollande et Helene Royal de te tromper de prénom !!

a écrit : C'est ce principe qui me dérange. Je sais que les pouvoirs/privilèges sont attenués, cependant ils ne doivent pas souffrir de problèmes d'argent & autres. Même si le parlement a le vrai pouvoir, la monarchie a quand même une influence, quoiqu'on en dise. Et c'est ce point-là qui me pose problème. C'est vrai mais c'est une influence surtout théorique... En pratique les britanniques respectent la monarchie, s'intéressent à la famille royale pour les grands événements mais c'est tout.
La Reine n'a aucun pouvoir de décision ou presque... Tout comme en Espagne ou autre les têtes couronnées font partie du patrimoine, sont là pour le prestige, mais ça s'arrête là... En gros Q. Élisabeth II fait partie du décors...

a écrit : Ils n'en n'ont pas tant que ça (elle paye même des impôts) et c'est un grand symbole unificateur pour les anglais. Il y a quand même un grand délire autour de la famille.
Pour la naissance du dernier, ils faisaient la fête, d'accord.
Mais de la à vendre des boîtes de biscuit (en alu et tout) "Congratulations to the duke and duchess..." comme si c'était du caviar au du foie gras, alors que c'était juste des sablés (sauf pour le prix, bien sur).
Faut pas abuser quoi.

Et si jour il y abolition de la monarchie elle fait comment ?

a écrit : J'ai quand même du mal à comprendre certaines choses.
Si j'étais anglais, je ne supporterais pas tous les privilèges de la famille royales. Parfois, ça frise le foutage de gueule...
Et les privilèges de nos politiciens??

a écrit : J'ai quand même du mal à comprendre certaines choses.
Si j'étais anglais, je ne supporterais pas tous les privilèges de la famille royales. Parfois, ça frise le foutage de gueule...
on a pas la meme mentalité que vous on a pas eu a décapiter notre rois alors on les accepte de toute facon c'est le premier ministre qui a le pouvoir

Posté le

android

(17)

Répondre

La reine et le pape se sont les seules personnes à voyager sans papiers d'identité

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Et si quelqu'un usurpe son identité ? Les déguisements et maquillages maintenant sont si bien faits ! Quand tu es la reine tu dois quand même bien être entouré et tu ne voyage sûrement pas avec air France.

a écrit : Même chose en Belgique... Ce qui me dérange c'est qu'ils reçoivent quand même de l'argent et qu'ils sont sûrement très bien nourris/logés, tout ça aux 'frais de la princesse' (coucou jeu de mot!). Mais le pire, je trouve, c'est que ça se passe via une succession... En quel honneur, quelqu'un né dans leur famille pourrait avoir plus de privilèges qu'un autre? Afficher tout Ça s'appelle un royaume

a écrit : Même chose en Belgique... Ce qui me dérange c'est qu'ils reçoivent quand même de l'argent et qu'ils sont sûrement très bien nourris/logés, tout ça aux 'frais de la princesse' (coucou jeu de mot!). Mais le pire, je trouve, c'est que ça se passe via une succession... En quel honneur, quelqu'un né dans leur famille pourrait avoir plus de privilèges qu'un autre? Afficher tout Regardons plutôt les privilèges de nos élus.... Un vrai scandale!!!
Bref occupons nous plutôt de se qui se passe chez nous en France, plutôt que de se qui se passe chez nos "voisins".

Quand je lis que certains s'offusquent des privilèges de la reine, j'ai envie de dire: et nos élus a nous ? Les présidents sont très bien lotis il me semble... La reine, comme ça a déjà été dit, fait un peu partie du décors et du patrimoine anglais je pense. Par contre dire "on a pas la même mentalité, on a pas eu a décapiter nos rois" ça me fait doucement rire. J'ose espérer que cette personne ne pense pas qu'en 200 ans, rien n'a changé au niveau des mentalités en France. C'est comme si on accusait les nouvelles générations allemandes d'un génocide qu'elles n'ont pas commis.

a écrit : Et les privilèges de nos politiciens?? J'ai pas dit qu'il n'y en que la bas, je dit que parfois, ils abusent légèrement.

a écrit : on a pas la meme mentalité que vous on a pas eu a décapiter notre rois alors on les accepte de toute facon c'est le premier ministre qui a le pouvoir "Vous" avez toujours une reine (et sa famille) qui profite allègrement du peuple en s'engageant dans des associations pour se donner bonne conscience. En même temps, elle a le temps, et l'argent pour.
Évidemment, je me doute bien qu'elle aime son pays et qu'elle pense (au moins une partie) de ce qu'elle dit, mais si elle ne s'occupait que de ses petites affaires, certains se réveilleraient peut être.

"Nous", enfin, nos ancêtres, se sont révoltés car ils avaient marre de trimer pendant que d'autres profitaient.


T'es en train de dire que les français sont des attardés qui ont pour seule solution de décapiter leurs dirigeant lorsqu'ils ont trop de pouvoir. Et que les anglais, illuminent le monde de leur incroyable ouverture d'esprit, car ils int montré qu'ils savaient cohabiter en paix, avec des gens qui les dominent.


Je n'ai rien contre les anglais, je critique simplement un système, ce qui ne veux pas dire qu'il est le seul a poser des problème (en me doutant qu'on est pas non plus chez les bisounours, et que quelqu'un va apporter le fonctionnement miracle).

- mais laissez moi passer, je vous dis que je suis...
-... la reine d'angleterre, mais oui, c'est ça. on me l'a déjà fait.

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : on a pas la meme mentalité que vous on a pas eu a décapiter notre rois alors on les accepte de toute facon c'est le premier ministre qui a le pouvoir Ça n'est pas une question de mentalité : les cultures française et britannique sont très liées ! Deux faits remettent en question votre commentaire :
Tout d'abord, il ne faut pas oublié que les anglais ont eux aussi décapité leur rois : en 1649, a la fin de la révolution qui amènera Cromwell a la tête du Commonwealth d'Angleterre, Charles 1er fut décapité !

Ensuite, Louis XVI n'a pas été décapité en 1789 le jour de la prise de la Bastille ! La première idée était de mettre en place une monarchie parlementaire, sur le modèle britannique. Mais, après 3 ans de ce régime, la fuite du roi a amené les Révolutionnaires a reconsidérer leurs positions : la première République est née ! Et a une époque ou la peine de mort était courante, la trahison d'un roi restait un crime majeur !

Tout ça pour dire que la question n'est pas de savoir quel régime est meilleur : les deux sont des démocraties parmi es les plus anciennes au monde ! Les gens y sont libres, et ce malgré une histoire différente qui a amené a un résultat différent, mais similaire !

Posté le

android

(31)

Répondre