Le bouton astucieux de chez Airbus qui permet l'amerrissage

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Il existe un bouton sur les avions Airbus permettant l'amerrissage. Une fois engagé, ce bouton appelé « ditching » active la fermeture de toutes les vannes de ventilation et de pressurisation de l'appareil, et accroît donc sa flottaison. Le fuselage de l'avion étant alors étanche, le temps pour évacuer l'avion avant qu'il ne coule et donc le taux de survie des passagers sont augmentés.


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a écrit : Et en plus Airbus à l'air sûr que ça marche ... Ça a été testé ? Un amerrissage d'un A320 a eu lieu à New York en 2009 avec succès !
Reste à savoir s'ils ont eu recours à ce fameux bouton .

a écrit : Mais quand la porte va s'ouvrir, l'eau va s'engouffrer dans l'avion ..... Non car les portes sont situé en hauteur , un Airbus ses pas un coucou ^^

Certes mais l'amerrissage relève d'une prouesse des pilotes et ce bouton ne peut donc servir que si l'appareil ne s'est pas disloqué lors de l'amerrissage...

a écrit : Quand mon heure sera venue , je veux mourir dans le calme et la dignité, comme mon père , et surtout pas en hurlant et criant comme ses passagers . Heureusement, il y a les masques a oxygène pour nous faire planer pendant le crash. Comme ça on panique pas et on meurt souriant! On peut donc mourir calmement en avion. :)
Source : Tyler Gordon dans Fight Club

Sur le MH370 c'était un Boeing, un début d'explication ?

A préciser tout de même que seuls 2 A320 ont réussi à amérir, les autres se sont tous disloqués. ce qui reste une réelle performance. 400 passagers vous les diront :)

a écrit : Wtf ? Sérieusement ?
C'est bizarre, les oiseaux volent très bien dans les airs, mais sous l'eau pas tellement.
Oui mais y'a des poissons volants... :D

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a écrit : 1 faute dans chaque commentaire ?!?! Poisson d avril ?!?! Je me disais aussi, que l'on avait été habitués à mieux.

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a écrit : Enfin ils sont sauvés s'ils ne gonflent pas leurs gilets de sauvetage a l'intérieur de l'avion car sinon c'est le drame comme c'est deja arrivé ... Je ne comprends pas. Quel est le problème? Ça a consommé tout l oxygène?

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a écrit : Je ne comprends pas. Quel est le problème? Ça a consommé tout l oxygène? Si tu gonfles ton gilet dans l'avion il y a peu de chance que tu arrives a en sortir . c'est pas très grand une porte d'avion. En plus après le choc du crash tu es moins agile que d'ordinaire

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a écrit : C'est si triste que les Boeing n'en soient pas équipés! On aurait eu plus de chance en Australie? Ils ont qu'à nous acheter des Airbus...

a écrit : L'amerrissage est quasiment impossible sur l'A380 a cause de ses réacteurs et de son poids . En simulateurs le taux de réussite est de quelques pourcents seulement et avec des conditions très précises...
La possibilité de " larguer " les réacteurs avaient été envisagé mais abandonner en cas d
e détournement par des terroristes .
Source: un pilote expérimenté chez Air France
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En principe les réacteurs sont fixés à l'aide de pylônes fusibles qui sont sensés romprent en cas de choc violent (vague) et donc permettent de décrocher les réacteurs a la première vague pour ainsi minimiser les surfaces anguleuses qui freineraient brutalement l'avion ( et le disloqueraient)

a écrit : Moi aussi j'aimerais mourir d'une belle mort, mais piégé dans un avion en chute libre pendant une, deux ou trois minutes, difficile de garder son calme et sa dignité. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeu de mot avec le "ses passagers" et non " ces passagers"...

a écrit : Mais si un avion peu voler dans les airs, logiquement il est censé flotter sur l'eau non ? c'est bizarre de se dire qu'il peut "flotter" dans les airs mais pas sur l'eau étanchéité inclus On ne peut voler que dans les airs

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a écrit : Si tu gonfles ton gilet dans l'avion il y a peu de chance que tu arrives a en sortir . c'est pas très grand une porte d'avion. En plus après le choc du crash tu es moins agile que d'ordinaire C'est surtout que si tu gonfles ton gilet, et que l'eau rentre dans l'avion, tu restes bloqué sous le "toit " de l'avion .

Pas mal ! Sachant que pour la plupart des amerrissages, l'avion s'est disloqué, c'est une option assez utile !

a écrit : Wtf ? Sérieusement ?
C'est bizarre, les oiseaux volent très bien dans les airs, mais sous l'eau pas tellement.
Le rapport entre les oiseaux (être vivant ) e avion (construction humaine) merci de faire la différence et ne pas critiquer une simple question

Ce bouton existe sur la plupart des avions de ligne...