Le pôle Sud d'inaccessibilité est l'endroit le plus isolé du continent antarctique, car il est l'endroit le plus éloigné de toute côte. Avec les températures les plus basses du monde (-58°C en moyenne), l'endroit est inhospitalier et abrite un buste de Lénine tourné en direction de Moscou, apporté par une expédition soviétique en 1958.
Tous les commentaires (67)
Si l'expédition russe était en 1958 alors pourquoi ce n'était pas un buste de Staline ?
Quoi qu'on en pense, les Soviétiques(femmes et hommes) étaient quand même de grands explorateurs et de solides mentalité.
Ils sont givrés ces Russes !
Fondateur du communisme = karl Marx
Fondateur URSS = Lenine
J'espère qu'une expédition pourra enlever cette abomination je donne 100 roubles à qui l'enlève
Aller foutre un buste de Lénine a cet endroit...faut être givré ^^
C'est incroyable qu'il n'ait pas été enlevé avec tout ce qu'à fait de mal cet homme
Certains ici devraient revoir leurs cours d'histoire, Lénine a juste mener une révolution, il a tué personne contrairement à ses successeurs...
Donc la Russie à du territoire sur l'Antarctique ?
Et qui gère l'Antarctique ? Enfin je sais que c'est difficile a expliquer mais...je comprends pas trop collent ça marche.
Et puis a quoi sert les territoires d'Antarctique ?!
Concrètement ce n'est pas très utile.
A moins que je me trompe.
Oui cette question est longue.
Respectez l'avis de chacun et acceptez la différence. SCMB est un lieu pour la culture et le partage de la connaissance, pas pour les débats fermés :)
Bon. Par définition, ce qui est modéré, vous ne le voyez pas. J'ai modéré autant de commentaires dénigrant sur la Russie et Poutine que l'inverse. Pourquoi je les modère ? Parce qu'on va partir dans un débat interminable, sur lequel personne ne convaincra personne, et qui se terminera en mots insultants et dénigrants comme ça avait commencé. Ce n'est pas une anecdote sur Poutine, ce n'est pas une anecdote sur l'histoire du communisme, ce n'est pas une anecdote sur la Crimée, ce n'est pas une anecdote sur les USA et la guerre en Irak, c'est une anecdote sur un buste dans l'Antarctique.
Vous trouverez plein d'endroits ou vous fritter dans des débats interminables. Il y a une tendance ici depuis quelques mois où chaque anecdote est prétexte à dériver sur LE sujet polémique, même s'il est éloigné du sujet d'origine.
Je ne veux pas que Se Coucher Moins Bête devienne comme les commentaires de pleins de sites généralistes, ou c'est la guerre des tranchées dans les commentaires, où personne ne se respecte et où les commentaires sont monopolisés par l'agressivité de quelques individus. Ca implique une charte assez stricte, je le reconnais, mais si c'est comme ça que je vais éviter de voir sur mon site de l'agressivité, des propos non respectueux, et des discussions qui n'intéressent en réalité qu'une poignée d'individus, eh bien je suis prêt à le faire. L'évolution de Se Coucher Moins Bête depuis 4 ans me laisse penser que c'est la bonne voie.
Pourquoi je n'ai pas modéré le premier commentaire ? Parce que c'était un jeu de mot un peu recherché, faisant l'association buste/coeur. Un peu d'esprit quoi, même si on peut en pas être d'accord. Peut-être aurai-je dû le virer, mais ça montre aussi à quel point il faudrait être encore plus strict dans la modération pour éviter tout souci.
Si vous voulez me répondre ou en discuter, merci de ne pas le faire ici, les applis et le site ont un formulaire de contact, on l'a mis exprès. Merci.