La raie pastenague est très dangereuse

Proposé par
le
dans

La raie pastenague est une espèce de raie venimeuse vivant dans les eaux tropicales. Son dard est si fin qu'un simple contact suffit pour le faire pénétrer sous la peau et libérer le venin, même s'il est séparé du corps de l'animal, car il agit de façon autonome. Les symptômes arrivent de manière crescendo : paralysie, fièvre, spasme. Dans le cas où le dard toucherait le cœur, l'homme en meurt sur le coup.

L'animateur Cyril Chauquet en a fait la douloureuse expérience devant les caméras lors d'un tournage en Honduras. Un autre animateur de télévision, Steve Irwin, en est mort.


Tous les commentaires (57)

a écrit : Je connais une autre espèce, dont le dard semble aussi agir de façon automne ! Pardon, une anecdote parlant de raie, de dard, et de pénétration (de peau certes), ça a créer une certaine confusion dans mon esprit ^^ Il n'y a pas que la raie pastenague et l'homme qui sont comme ça.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On lui signale que c'est très dangereux... Mais non, il met quand même sur sa main! On va mettre ça sur le dos de la fatigue, non? Ou de la connerie.

Posté le

android

(2)

Répondre

coucou, une question : je vois que le nom de l'animateur qui est mort des piqûres de cet animal est Steve Irwin. Un rapport quelconque avec le Steve Irwin qui est le nom du navire de l'association Sea Shepherd de Paul Watson ? Merci de vos réponses, bonne soirée ! :)

Posté le

android

(5)

Répondre

C'est clair qu'il fait typiquement ce qu'il faut pas faire.
"Tiens un dard d'une raie, je vais me le planter ça peut être drôle"
Certes il savait pas que ca allait se développer dans sa main. Mais moi on me dit que c'est très dangereux, je le touche pas. Je le montre peut-être à la caméra mais je vais pas faire joujou avec. Génius.
Sinon sympa de savoir que ça fait aussi mal qu'une femme qui accouche. Ça donne une belle idée !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Haha étonnant de voir notre mordue de la pêche dans une anecdote. Ce type la par contre sait pêcher !
Au passage si vous cherchez a savoir quels sont les plus terrifiants poissons fluviaux je vous conseil sont collègue Americain Jeremy Wade dans Monstres d'eaux douces.
Il c est peut être pêcher mais il est vraiment pas très intelligent comme gas !!!!! Le type lui dit touche pas c est dangereux et lui a bon fait voir !!!!!! C est comme si on lui aurai dit saute pas de l avion sans parachute tu vas t écrasé et lui attend j essaie !!!!!!!

a écrit : Le pire c'est qu'il est difficile de l'enlever a cause des micro dents plantés en sens inverse sur son dard qui l'empêche de ressortir . Le gars est vraiment débile sur la vidéo , je pense qui recommencera plus ! Un peu comme le Rapex®

a écrit : On lui signale que c'est très dangereux... Mais non, il met quand même sur sa main! On va mettre ça sur le dos de la fatigue, non? Et en plus, il se marre! Pour citer Audiard : "Les cons, ça ose tout..."

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : coucou, une question : je vois que le nom de l'animateur qui est mort des piqûres de cet animal est Steve Irwin. Un rapport quelconque avec le Steve Irwin qui est le nom du navire de l'association Sea Shepherd de Paul Watson ? Merci de vos réponses, bonne soirée ! :) Oui Paul Watson a renommé le bateau en hommage à Steve Irwin

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Steve Irwin était un australien génial... on le voyait manipuler les serpents les plus mortels, les araignées les plus dangereuses... s'approcher de crocos de 7m de long en cherchant leurs nids... et au cours d'une plongée anodine pour son émission il a croisé une raie. Elle a pris peur et lui a plongé son dard en plein coeur. Il me semble que Irwin est décédé en mer, dans l'eau... dans les bras de son caméraman Afficher tout Si je souviens bien, il a sauvé beaucoup de crocodile, dont un dans un zoo à Bagdad

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Le nom de l'auteur va parfaitement avec son anecdote, il faut le remarquer. Et pourtant aucun rapport!

Et dire que j'en ai vu a dans toutes les plages de Floride... Des panneaux signalaient leur présence sans pour autant montrer leur vrai danger

La raie pastenague n'est pas docile ! La raie calcitrante non plus ...

Je me trouve en Australie en ce moment, et j'ai eu la chance de plonger sur la barrière de corail où j'ai aperçu une petite raie (un peu moins d'un mètre), blanche avec des points bleus dessus. En tapant le nom de la raie sur google, surprise c'est une raie blanche avec des points bleus !! Je l'ai échappé belle !

On la trouve aussi en Méditerranée, surtout pendant l'été, et elle peut mordre à l'hameçon des pêcheurs à la ligne. Mieux vaut la rejeter à l'eau d'ailleurs car elle ne se mange pas ; son odeur est forte et est proche de celle de l'ammoniaque.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : L'animateur, la... Il est complétement débile hein ? Ou alors c'était prévu par la chaine. Si c'était prévu j'espère qu'il a eu un bon cachet...

Posté le

android

(0)

Répondre

On en trouve énormément en méditerranée !

Posté le

android

(1)

Répondre

Le mec mériterait une médaille de la connerie x)

Posté le

android

(3)

Répondre

J'ai eu la chance de pouvoir nager avec des raies pastenagues à deux reprises en Polynésie et elles sont assez impressionnantes de par leur taille, mais sont adorables. Celles avec lesquelles j'ai nagé étaient habituées à la présence de l'homme et donc non-agressives.