Le petit village de Green Bank en Virginie fait partie de la "US National Radio Quiet Zone", un territoire de 33 000 km² sans antenne téléphonique ou relais Wi-Fi, en raison des perturbations que cela pourrait causer au plus grand radiotéléscope orientable du monde situé sur la zone. Des personnes souffrant du syndrome d'hypersensibilité électromagnétique trouvent refuge dans cette région.
Le site a été choisi car les montagnes entourant le village servent de barrière naturelle contre la propagation des ondes venant de l'extérieur.
Tous les commentaires (90)
Purée réserver 33 000 km² pour un télescope !!
C'est la taille de la Bretagne entière (+Loire atlantique) !!
Y a que moi que ça impressionne bien plus que la vie de ces gens ?
(sans wi-fi, sans radio ... Y a pire ^^ )
Y z'ont de la place aux états unies !!
Mais comment font ils pour communiquer avec leurs familles , ils sont obligés de faire je ne sais de kilométres ! Nius revenons au temps du moyen âge !
Ils ne sont pas isolés des ondes électromagnétiques puisque la lumière en est une, sans parler du champ magnétique terrestre
Ça me rappelle le décor de Silent Hill perso.
Attention, il est dit que les relais wifi son interdits mais ce ne sont que des émetteurs sans fil que l'on branche a un modem. Donc je pense que ces gens peuvent avoir accès à internet à condition de se servir uniquement de câbles ce qui permet au personnes les plus sensibles de ne pas être exposés aux ondes sans pour autant être coupés du monde.
Mine de rien, le nombre de commentaire de gens croyant qu'il est impossible d'avoir internet sans ondes, voir même d'electricité, montre bien que la génération "ultra-mobile" arrive a grand pas, et que d'ici 10ans, "RJ45" "Ethernet" "USB" sera au même rang que "VHS".
il faudrait y envoyer tous ces jeunes a fond jeux videos ! dit par une jeune !
Elles veulent de l'attention, que l'on s'intéresse à elles, comme pour beaucoup d'autres personnes en souffrance. Elles ont trouvé ce moyen pour exister aux yeux des autres.
Les études en aveugle ont montré que les électro-sensibles autoproclamés ne sont en fait pas capables de détecter une exposition. Mais bien souvent, des thérapies contre le stress sont assez efficaces.
Je comprends pas comment des gens n'arrivent pas à supporter des ondes électromagnétiques : la lumière en est faite et le son aussi donc je pense que c'est un gros canular : ceux qui se disent hypersensibles sont juste des gros hippies