Le gardien de hockey miraculé

Proposé par
le
dans

Le 22 mars 1989, pendant un match de hockey sur glace, le gardien de but Clint Malarchuk se fit trancher la gorge et la veine jugulaire par la lame du patin d'un autre joueur. Perdant énormément de sang, la blessure fut si atroce que des spectateurs furent pris d'évanouissement et de crises cardiaques.

Miraculeusement Clint Malarchuk a survécu grâce à l'intervention rapide de l'équipe médicale mais il a quand même fallu lui faire 300 points de suture. Attention, la vidéo illustrant cette anecdote peut choquer les personnes sensibles.


Tous les commentaires (168)

a écrit : "Le conducteur n'a reconnu les faits qu'a la veille du procès, il avait jusque la toujours soutenu que son copain tenait le volant et se retranchait derrière l'amnésie liée selon lui a l'accident. Il a aussi demandé pardon aux familles a l'audience."
Source : Europe1
Le co
nducteur (=propriétaire) disait ne plus se rappeler, et a finalement avoué être le conducteur (il le dit dans une interview qu'il se rappelle qu'ils se sont arretés pour enlever la capote, qu'après il se souvient plus donc il pense qu'il a repris le volant).
5 ans de prison : 4 ans ferme + 1 an avec sursis
Mais combien de vies détruites ? Pfff vivement la tolerence zéro avec l'alcool et + de controles contre ces co***rds qui jouent avec la vie des autres !!
Afficher tout
le proprietaire a toujours pas retrouver la memoire ! Mais c est surement lui le conducteur, ce qui c est passé est horrible evidement, avant ca c etait quelqu un de bien sans histoires, il a pris le plus mauvais choix de sa vie ce soir la. Maintenant 5 ans de prison ou 20 ans pour lui c est pareil il a tuer 3 amies et a ruiné la vie des familles. Rassure toi sa vie a lui est gaché aussi. Le vrai probleme c est comme tu dis pas assez de controle et surtout l inconscience des gens. C est triste de voir que c est ce genre de chose qui font reagir certaines personnes face aux dangers de l alcool.

Posté le

android

(2)

Répondre

Moi je dit chapeau. Le mec se rélève quand même, il attend même pas qu' on vienne le mettre sur brancard ^^ vraiment un dur à cuire celui là.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ils sont sérieux avec leur petite musique!? Pour détendre l'atmosphère. Mine de rien ça aide.

Posté le

android

(2)

Répondre

Chapeau au mec qui a dû mettre son doigt dans l'artère pour stopper l'écoulement du sang O_O

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour détendre l'atmosphère. Mine de rien ça aide. Toujours de la musique aux matchs, quoiqu'il arrive.!

Seigneur quel moment atroce, quand je pense qu'il a recommencé à jouer deux semaines plus tard et qu'il a passé seulement une nuit à l'hôpital ...

Les chevaliers du 13ème siècles avait la parade avec le gorgerins et des spalieres qui évitaient tout cou d'épée un peu trop près de la gorge.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Les chevaliers du 13ème siècles avait la parade avec le gorgerins et des spalieres qui évitaient tout cou d'épée un peu trop près de la gorge. Quel cours d'histoire très intéressant ^^ vraiment, continue :)

N'empeche si il serait mort et que je serais le mec qui lui a tranché la gorge je devrais vraiment etre devaster d'avoir sa mort sur la conscience

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'ai lancé la vidéo, mais je me suis arrêté avant la fin parce que je me suis dégonflé ! Je me coucherais un peu plus bête, mais au moins je ne ferai pas de cauchemar !! Ouais pareille des que j'ais vu le sang couler je me suis dit "stop" trop gor. J'ai avancé pour écouter la musique. Ps: désolé pour les fautes d'orthographes

En reregardant la vidéo, il me semble que c'est la crosse qui ait causé l'incident et non le patin

a écrit : Ca ne veut pas dire que c'est autorisé… simplement les arbitres n'interviennent pas de suite pour laisser les esprits se décharger… si non c'est eux qui prennent… et des deux côtés… C est toléré ... tant que les joueurs garde les gants et se "contentent" de se mettre chacun 2/3 coups, c est toléré. Au pire les deux finissent en prison, sans plus. A partir du moment ou l'un des deux enlève ses gants, les arbitres interviennent et une sanction plus lourde peut tomber.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C est toléré ... tant que les joueurs garde les gants et se "contentent" de se mettre chacun 2/3 coups, c est toléré. Au pire les deux finissent en prison, sans plus. A partir du moment ou l'un des deux enlève ses gants, les arbitres interviennent et une sanction plus lourde peut tomber. En nhl, ils les laissent se taper dessus un contre un (sans gants, ça fait plus mal), jusqu'à ce qu'il y en est un qui mette un genou à terre ou que ça dure trop longtemps. Et hop les deux vont en prison pour 5mn.

Nous en France, on a pas le droit... Dommage!

a écrit : Je comprend pas trop la musique dans la vidéo ( à partir du moment où il sort de la patinoire). Lors de l'accident, pour les telespectateurs, ils ont envoyés la pub (lors du live), pour ne pas voir le spectacle. Et la vidéo qu'on a vu, est gardée pour nous montrer l'accident.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En reregardant la vidéo, il me semble que c'est la crosse qui ait causé l'incident et non le patin Comment veux tu qu'une crosse fasse de tel dégâts? Je m'en suis pris des sales coups de crosse et j'ai vu pas mal de joueurs en prendre. Mais pour une telle blessure, pas de doutes, c'est la lame du patin!

a écrit : D'après les commentaire, il aurait carrément enfoncé son doigt dans la plaie. Une serviette ne sert pas à grand chose d'ailleurs, elle éponge le sang mais ne stoppe pas l'hémorragie. Mon commentaire avait comme but de souligner la réactivité du coach et le pointer comme facteur déterminant pour la survie du jeune homme.
Desolé pour l'imprécision en tout cas!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sport concidere comme le plus violent devant la boxe;-) Je trouve que c'est comme le rugby sauf que c'est sur glace car il se fonce dedans

À titre informatif, le médecin était un vétéran de la guerre du vietnam, voilà pourquoi il a été aussi rapide pour intervenir. En plus, le 10 février février 2012, un autre joueur a été atteint par un patin à la jigulaire et la même chose est arrivée. Étant Québécois j'aime beaucoup le hockey!:) coeur sensible s'abstenir!

m.youtube.com/watch?v=R1Ecxh6u01w

À titre informatif, le médecin était un vétéran de la guerre du vietnam, voilà pourquoi il a été aussi rapide pour intervenir. En plus, le 10 février février 2012, un autre joueur a été atteint par un patin à la jigulaire et la même chose est arrivée. Étant Québécois j'aime beaucoup le hockey!:) coeur sensible s'abstenir!

m.youtube.com/watch?v=R1Ecxh6u01w