En France, environ 1000 personnes d'apparence féminine sont en réalité des hommes atteints de la maladie héréditaire du testicule féminisant. Cette maladie les rend insensibles aux androgènes (hormones de la masculinité), et ils n'ont pas ou peu d'organes génitaux externes masculins ou bien ont des organes génitaux ressemblant à ceux des femmes.
Leur caryotype est bien masculin (XY), mais ils sont le plus souvent déclarés filles à la naissance et sont stériles. Cette maladie touche environ 1 homme sur 65000.
Tous les commentaires (102)
Cette maladie est souvent "accompagnée" d'une cryptorchydie (les testicules ne sont pas descendues et restent dans le bassin, ce qui les détruits puisqu'elles ne peuvent survivre à 37 degrés) ce qui peut provoquer d'autres problèmes encore, notamment des cancers des testicules (chez quelqu'un qui est sensé être une femme c'est embêtant il faut l'avouer)
Encore ce Freud !
être porteur sain
Si les 2 parents transmettent un gamète malade, alors la maladie se déclenche.
C'est pourquoi on peut avoir dans une même famille des enfants sains qui ne transmettent pas la maladie (2gamètes sains), un enfant porteur de la maladie sans la dévelpopper (1 de chaque) ou malade.
C'est d aileurs pour ça qu'on condamne la consanguinité, car alors il y a plus de chance de recevoir 2 gamètes malades. Car honnêtment le risque de trouver une autre personne porteuse de cette maladie rare est très rare.
1 homme sur 65 000. Si on prend en compte 65 000 000 de francais. Et que 1000 homme sont atteint en france... on déduit qu en france on est 65 000 000 d homme... pays de merde!!
Pas mal de sportives de haut niveau en sont atteintes. Regardez plus attentivement la prochaine fois
Je suis née ermaphrodite et je vie avec deux sex mais seul mon organe génital masculin fonctionne.
A tout ceux qui se demandent d'ou cela vient en réalité c'est l'absence du gêne sry sur le chromosome Y que l'individu a reçu qui est souvent a cause de cet "femme" XY car par ''défaut'' l'individu devient une gemme si il n'a pas le gêne pour être homme (il n'y a pas yn gêne codant homme-femme mais une succession qui se déclenche les uns les autres)
hereditaire mais rend stéril...
à verifier
Une question bête me vient en tête; peut-on dire qu'une fille étant amoureuse de sa mère est atteinte du complexe d'Oedipe?
Pour ce qui est de l'homosexualité, il semble que cela vienne de la personnalité des gens. Qu'ils soient des hommes ou des femmes, certains préfèrent la féminité et d'autres la virilité, comme certains préfèrent les chips (le rouge/les chats/la montagne..) et d'autres les biscuits (le vert/les chiens/la mer..). Malheureusement ces différences ne sont pas aussi bien acceptées l'une que l'autre...
J'ai trouvé une vidéo où c'est expliqué:
www.youtube.com/watch?v=sU-EAhudUKo
Par contre, c'est en anglais.
Pour le syndrome de klinefelter la stérilité apparaît vers les 30 ans donc si un homme porteur de ce syndrome essaye D avoir un enfant avant il peut très bien en avoir. Et maintenant il est proposé par les généticiens de cryoconserver les spermatozoïdes à l'adolescence afin de les utiliser plus tard.