Le VAB, bâtiment d'assemblage de la NASA situé en Floride, est si immense (160 mètres de haut) que les jours de pluie, il peut s'y accumuler assez d'humidité pour former des nuages et même pleuvoir ! C'est pourquoi il possède un système de ventilation assez puissant pour renouveler les 3 664 883 m3 d'air en seulement une heure.
Tous les commentaires (46)
Ce n'est pas ici où les myth busters (qi passent sur RMC découverte) testent certaines de leurs expérience, comme des lancers de ballons etc. ?
"Que les jours de pluie, il peut se former assez d'humidité pour créer des nuages et même pleuvoir"... Mais c'est déjà un jour de pluie, donc les nuages sont déjà là. Il y a pas un problème dans la formulation?
Si ça se trouve ils dépensent plus d'argent dans la ventilation que dans la construction des fusée !
Ils ne manquent pas d'air!!!
Alors que penser du Burj Khalifa à Dubaï, avec ses plus de 850 mètres de haut !?
Lis donc ceci : lehollandaisvolant.net/?d=2012/04/02/10/38/28-A-quoi-sert-la-recherche-scientifique
Et tu verras que la NASA sauve des vies tous les jours. Comment ?
En étant l’inventrice des couvertures de survie, par exemple.
Le kevlar, le téflon, sont aussi leur inventions.
L’exploration spatiale a permis de comprendre le fonctionnement du système solaire (bien qu’il reste encore des mystères) : tu seras reconnaissant — j’espère — le jour où la NASA aura annoncé avoir détecté suffisamment par avance la présence d’un astéroïde géocroiseur, et qu’on pourra alors envoyer de quoi la dévier et sauver la seule parcelle de vie qui nous soit connue et qui correspond à notre planète Terre bien fragile.
Idem pour le L.H.C. : si ce projet immense (et immensément cher) n’avait jamais été construit, on n’aurait jamais eu le… Web.
C’est au CERN que le Web (à différencier du net) a été inventé et mis au point : ceci pour permettre la transmission rapide des documents scientifiques. Les applications civiles ont ensuite vu le jour, comme SCMB (un peu plus tard quand même ^^).
Mais à part ça, non, la science est inutile, elle ne sert à rien, ne met au point aucun produit dérivé et rien de ce que font les gus en blouses blanches ne sert ni servira jamais le commun des mortels.
D’ailleurs je vais retourner dans ma grotte et chasser le mammouth.