Le 22 mars 1989, pendant un match de hockey sur glace, le gardien de but Clint Malarchuk se fit trancher la gorge et la veine jugulaire par la lame du patin d'un autre joueur. Perdant énormément de sang, la blessure fut si atroce que des spectateurs furent pris d'évanouissement et de crises cardiaques.
Miraculeusement Clint Malarchuk a survécu grâce à l'intervention rapide de l'équipe médicale mais il a quand même fallu lui faire 300 points de suture. Attention, la vidéo illustrant cette anecdote peut choquer les personnes sensibles.
Tous les commentaires (168)
Se qui me choque le plus ce ne sont pas les images mais de voir certaines personne en rire ...
Je suis abasourdie par cet homme qui arrive à marcher, alors qu'il vient de se faire trancher la gorge. Quel courage!! J'en ai encore des palpitations tellement c'est impressionnant
Nick Quasi Sans Tête faisait du hockey de son vivant?
Blague pour les fans de Harry Potter :)
Selon Ouest-France c'est l'adjoint au directeur des services techniques qui est arrivé quelques heures après l'accident qui a fait un malaise avant de décéder malgré les tentatives de réanimation. (Alors qu'il y avait tout le monde nécessaire sur place)
Ladite anecdote ne dit pas si les spectateurs, eux, ont survécus.
Il a repris la competition 2 semaines plus tard!!
5 arrêts cardiaques dans la salle d'après les sources...
Vue en direct à la télé !! Assez troublant pour un jeune ,,,
Arrête les JO et regarde les vrais matchs de la NHL
Waw respect et bravo aux personnes qui l'on secouru rapidement. C'est un miraculé, il a eu de la chance.
C'est arrivé plus récemment a Richard Zednik des Florida Panthers en 2008. Un de ses coéquipier a perdu l'équilibre et la pointe arrière de son patin s'est plantée dans sa carotide. Lui aussi s'en est miraculeusement sorti, grâce a la réactivité du staff médical. Il existe des vidéos sur YouTube, mais je vous laisserai chercher, car comme dans l'anectode, ça peut être (très) choquant.
La lame et tenue sur toute sa longueur par une pièce de plastique justement pour éviter les blessures…
Certaines scènes du film, très gore pour l'époque, "Les yeux sans visage", daté de 1960, aurait provoqué les mêmes symptômes lors de sa sortie en Ecosse