Les moteurs dits diesel couramment utilisés de nos jours avec du gazole furent inventés par l'ingénieur allemand Rudolf Christian Karl Diesel pour fonctionner de base avec de l'huile végétale. C'est pourquoi il nomma initialement ce moteur le « moteur à l'huile » et pensait que l'huile végétale deviendrait aussi importante que le pétrole.
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Le 1er moteur à dépasser les 100Km/h était électrique.
Mais c'était tellement plus simple de forer et sortir l'or noir.
J'espère qu'on ressortira les vieux dossiers des visionnaires qui ont du se taire face aux Rockefeller et consors.
Je n'ai pas de sources, c'est un ami qui me l'a dit, et vu le niveau des sociétés d'aujourd'hui, cela me semble, hélas, bien possible...
Les carburants de 3 ème génération eux ont comme tu dit un bilan carbonne quasi nul et celui dont tu parles c'est une algue uni cellulaire avec la quelle, par le biais de la photosynthèse, produit et stock énormément de graisses végétales et on après déshydratation on roule quasi tel quel avec (pour un moteur diesel). Un seul problème, l'eau ...
Et c'est pareil pour presques toutes les solutions alternatives (dechets nucléaire, CO2, empietement sur les surfaces cultivables ......)
A cause des contraintes environnementales (disponibilité des ressources et pollution), des recherches sont effectuées ;la propulsion électrique semble la plus prometteuse ... Mais réclame en amont des centrales nucléaires ...
Vous ne le savez peut etre pas mais il y a deja un moteur qui tout a 100% huile de colza c'est un tracteur deutz fahr. Maintenant tout les tracteurs tournent avec de huile dans le diesel il appel sa le GNR ( gazoil non routier) 60% gazoil 40% huile colza. Et sa fonctionne avec tout led moteur (agricole a la connaissance)
À quand une bonne interdiction de ces moteurs ?
Par contre c'est à l'échelle d'un moteur de tondeuse, mais déjà ça marche apparemment.
De 1890 a 1920 le tier des voiture etait électrique car elle etait un peu plus performante que les moteurs a gas et etait peu bruyante ce qui permettait de ne pas effrayé les chevaux.
Apres 1920 les deux probleme majeur des moteur a essence furent reglé:
-elle ne produisait plus un gros nuage de fumée
-elle était beaucoup plus facile a démarré
Aussi la voiture a essence avais une meilleure autonomie, donc elle a remporté la guerre.
Il ne faut pas oublier qu a l epoque les gens n etait pas conscients des risque environnemental et que le petrole etait peu coûteux.
Aujourd'hui tout et électroniques et il y a beaucoup de recherche sur les batterie.