En Corée du Nord, les personnes jugées coupables des plus hauts crimes encourent une peine sur trois générations. Ils seront alors enfermés dans des camps de détention jusqu'à leur mort, tout comme leurs enfants et leurs petits-enfants. Ceux-ci ne connaissent ainsi généralement pas la liberté. De plus, ils travailleront et vivront dans des conditions proches de l'esclavage.
Tous les commentaires (235)
Dans la connerie y'a du level. Chapo !
- En fait, en Corée du Nord, il existe plusieurs grands camps de concentration. Ils sont au nombre de cinq, mais sont gigantesques : le plus grand, Yodok, mesure 380 km2, et y sont détenus plus de 50.000 personnes. À côté, Monaco mesure 2 km2. Les conditions de vies sont inhumaines, ils sont traités comme des cochons. Les prisonniers vivent dans des cabanes en bois, non chauffées en hiver (malgré les températures hivernales en Corée qui peuvent descendre jusqu'à -20°). Les prisonniers sont réduits à l'esclavage, et doivent travailler, 7/7, sans s'arrêter, sous risque de se faire exécuter. Les punitions collectives sont pratiquées. Les détenus sont torturés, parfois à mort, et subissent des expérimentations médicales. Ils n'ont aucun traitement quand ils sont malades. Si un prisonnier n'a pas assez travaillé, toutes les personnes proches de lui, et mes familles alentours (dans les cabanes autours) sont exécutés sous ses yeux, avant que lui-même ne le soit. Les mineurs doivent également travailler, et peuvent être torturés et violés par les gardiens, au même titre que les adultes. Malgré les pressions d'Amnesty International, la Corée du Nord, refuse de fermer ses camps de travaux, et va même jusqu'à nier leur existence.
- Le peuple de Corée du Nord, ne se rebelle pas, puisqu'il est sous une dictature. Ils sont embrigadés dans la propagande, et donc, pour eux (à cause du régime), ces personnes méritent le sort qui leur est réservé. Sortir à l'extérieur du pays, est interdit. Les nord-coréens, qui n'ont jamais vus le monde extérieur, pensent alors, que ce qui passe à chez eux, est tout à fait normal, et la propagande leur montre que c'est même pire ailleurs (comme ça, ils ne fuient pas). Malgré tout, certains Nord-coréens qui se sont rendus compte de la situation, parviennent à fuir vers le Sud, et donc à raconter les horreurs du Nord. La Corée du Nord possède d'ailleurs de se espions au Sud, chargés de tuer les réfugiés à leur arrivée.
Je sais que ça se dit pas, mais se sont vraiment des malades! ...heu.. Les droits de l'homme .. Ça vous parle?...
Enfin, sauver des populations de leurs oppresseurs n'a jamais intéressé aucun gouvernement. Seuls les intérêts politiques, économiques et stratégiques comptent.
Vivre libre en Corée du Nord ou enfermé toute sa vie dans un camp de détention.. Une très légère différence.
Source fr.m.wikipedia.org/wiki/Liaoning_(16)
On est pas des machines, on est libre de fonder sa morale à partir de soi même, et si besoin est remettre en question celle qu'on a tenté de nous apprendre depuis notre tendre enfance.
Le pire c'est que le reve des nords coreen est de migrer en coree du sud. Pour cela les candidats sont obligés de faire un long periple jusquen Thailande, seul pays d'asie à laisser les clandestins nords coreen prendre l'avion jusqua Seoul. Source: un reportage ahurissant sur youtube. Coree du nord, la liberte ou la mort. A voir