En Corée du Nord, une peine de prison est purgée par trois générations

Proposé par
le

En Corée du Nord, les personnes jugées coupables des plus hauts crimes encourent une peine sur trois générations. Ils seront alors enfermés dans des camps de détention jusqu'à leur mort, tout comme leurs enfants et leurs petits-enfants. Ceux-ci ne connaissent ainsi généralement pas la liberté. De plus, ils travailleront et vivront dans des conditions proches de l'esclavage.


Tous les commentaires (235)

Dans la connerie y'a du level. Chapo !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est horrible ! Pourquoi les petits enfants devraient ils payer pour les crimes commis par leurs grands parents ? Et le métier de juge est bien ingrat ! Quelque soit le pays . J'en connaîs un qui affirmait qu'il avait horreur des innocents car c'étaient toujours à cause d'eux qu'il y avait des erreurs judiciaires . Pas besoin d'aller jusqu'en Corée du Nord, au pays des droits de l'homme aussi on transmet du malus. Pas jusqu'à la peine de prison certes, mais en cas d'acceptation pure et simple de la succession on contracte les dettes en temps qu'héritier. Ultra vires héréditariste.

a écrit : Du coup, voici les questions que je me pose:
Est ce dissuasif pour les méchants?
Soit ils n'ont pas de soucis de places carcéral, sinon je me demande dans quelles conditions ils sont détenus?
Et quand est ce que le peuple de Corée du Nord va se rebeller pour libérer tous ces innocents qui sont
enfermés sans aucune raison? Afficher tout
- Non, ce n'est pas vraiment dissuasif, puisqu'en Corée du Nord, le simple fait de voir quitter le pays le pays, ou encore d'aller sur Internet, ou d'utiliser un téléphone portable, est interdit, et considéré comme un grand crime. D'ailleurs, la Chine coopère dans les horreurs Nord-coréenne, puisqu'ils renvoient tous les Nord-coréens qui fuient en traversant la frontière vers la Chine. Ce sont des réfugiés politiques, mais malgré la pression de l'ONU, la Chine considère encore les réfugiés comme "réfugiés économiques" et donc, les renvoient. Ils risquent d'ailleurs, à leur retour, d'être envoyé dans les camps de travaux forcés (appelés Goulags, comme en URSS), avec toutes leurs familles. D'ailleurs, le simple fait de fuir la Corée, entraîne toute votre famille, qui serait resté, vers les camps de travaux, et la mort.

- En fait, en Corée du Nord, il existe plusieurs grands camps de concentration. Ils sont au nombre de cinq, mais sont gigantesques : le plus grand, Yodok, mesure 380 km2, et y sont détenus plus de 50.000 personnes. À côté, Monaco mesure 2 km2. Les conditions de vies sont inhumaines, ils sont traités comme des cochons. Les prisonniers vivent dans des cabanes en bois, non chauffées en hiver (malgré les températures hivernales en Corée qui peuvent descendre jusqu'à -20°). Les prisonniers sont réduits à l'esclavage, et doivent travailler, 7/7, sans s'arrêter, sous risque de se faire exécuter. Les punitions collectives sont pratiquées. Les détenus sont torturés, parfois à mort, et subissent des expérimentations médicales. Ils n'ont aucun traitement quand ils sont malades. Si un prisonnier n'a pas assez travaillé, toutes les personnes proches de lui, et mes familles alentours (dans les cabanes autours) sont exécutés sous ses yeux, avant que lui-même ne le soit. Les mineurs doivent également travailler, et peuvent être torturés et violés par les gardiens, au même titre que les adultes. Malgré les pressions d'Amnesty International, la Corée du Nord, refuse de fermer ses camps de travaux, et va même jusqu'à nier leur existence.

- Le peuple de Corée du Nord, ne se rebelle pas, puisqu'il est sous une dictature. Ils sont embrigadés dans la propagande, et donc, pour eux (à cause du régime), ces personnes méritent le sort qui leur est réservé. Sortir à l'extérieur du pays, est interdit. Les nord-coréens, qui n'ont jamais vus le monde extérieur, pensent alors, que ce qui passe à chez eux, est tout à fait normal, et la propagande leur montre que c'est même pire ailleurs (comme ça, ils ne fuient pas). Malgré tout, certains Nord-coréens qui se sont rendus compte de la situation, parviennent à fuir vers le Sud, et donc à raconter les horreurs du Nord. La Corée du Nord possède d'ailleurs de se espions au Sud, chargés de tuer les réfugiés à leur arrivée.

Je sais que ça se dit pas, mais se sont vraiment des malades! ...heu.. Les droits de l'homme .. Ça vous parle?...

a écrit : On a un gagnant ! Je me demandais combien de temps s'écoulerait avant qu'une personne impérméable au second degré vienne pointer le bout de son nez.

C'est évidemment de l'ironie ! Mais comment le sais-je, me direz-vous ?

-> Les gens ne sont jamais contents !
L
a première phrase annonce déjà le foutage de gueule. Mais c'est pas l'indice le plus visible.

-> alors que la Corée du Nord apporte des solutions
N'importe qui pas trop bête sait bien que ces solutions sont immorales et débiles, dons l'antiphrase est un procédé comique.

-> on les accuse pour quelques futilités
Qui sont l'absences de libertés fondamentales et pas des "futilités" bien sur. A nouveau, la disproportion des termes dans le cas de cette litote induit un procédé comique. D'ailleurs, l'auteur du commentaire insiste sur cet effet en ne terminant pas son énumération gradée mais en laissant l'expectative avec des points de suspensions.

-> Vive la dictat.. Hum ! La démocratie et la république !
A nouveau, les points de suspension montrent une rupture qui traduit la véritable pensée du personnage taré que montre l'auteur du commentaire. En effet, on utilise ici du discours indirect libre, le texte suit le flux de pensée du personnage de l'auteur, soutient aliéné de la Corée du Nord.
Donc dernier effet comique car si l'auteur avait été sérieux, pourquoi aurait-il mimé une langue qui fourche alors qu'il écrit au clavier ?

Franchement, l'ironie était si peu visible ?
Afficher tout
Il me semble que son commentaire était aussi ironique... Enfin je dis ça, je dis rien!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Du coup, voici les questions que je me pose:
Est ce dissuasif pour les méchants?
Soit ils n'ont pas de soucis de places carcéral, sinon je me demande dans quelles conditions ils sont détenus?
Et quand est ce que le peuple de Corée du Nord va se rebeller pour libérer tous ces innocents qui sont
enfermés sans aucune raison? Afficher tout
Si tu savais le lavage de cerveau qu'ils subissent et a quel point on leur inculte la soumission la peur et la haine envers le monde occidental. Ils n'ont pas les moyens de rêver et de se construire car les films internet les livres tout est contrôlé. J'avais lu qu'il y avait un nombre de coiffure autorises restreinte. De la science fiction pourtant bien réelle.

a écrit : Les gens ne sont jamais contents !
Dans certains pays, les gens se plaignent de la délinquance juvénile, du fort taux de chômage (notamment chez les jeunes) et de l'importance de l'obésité dans le monde et, alors que la Corée du Nord apporte des solutions, on les accuse pour quelques futilités comme le
fait qu'il n'y ait pas de liberté d'expression, qu'il n'y ait pas d'égalité des sexes, qu'il y ait un grand écart entre les différents statuts sociaux, qu'il y ait un plus grand budget pour la guerre que pour la paix, que ce soit une dictature remplie d'individus corrompus, [...] mais, en y réfléchissant plus profondément, la Corée du Nord ne serait-elle un pays "normal", aux traits quelques peu accentués ?
Vive la dictat.. Hum ! La démocratie et la république !
Afficher tout
Dommage qu'il n'y ai plus de unlike. Tu es tellement a côté de la plaque et je pense que la notion d'équilibre t'ai complètement étrangère.

a écrit : Je conseille un très bon article de Patrick Maurus paru dans le dernier Monde Diplomatique. Patrick Maurus est réellement allé en RPDC, à maintes reprises. Je pense que c'est plus réaliste que Wikipédia, qui par ailleurs est un très bon site, mais sur lequel n'importe qui peut poster... Personnellement, je pense que les infos glanées ça et là sur le net sur la ce pays sont, d'une part, aléatoires, et très souvent illogiques et inexactes, et ressemblent fort à une espèce de pseudo propagande anti-communiste, qui n'a même pas lieu d'être étant donné que la RPDC n'est plus communiste, si tant est qu'elle le fut réellement un jour. Ce fait, par exemple, n'apparaît que sur très peu de site... Donc, même s'il y a très certainement des choses à redire sur le régime, je pense qu'il faut prendre les infos avec des pincettes... Je trouve tout de même hallucinant le nombre de détails extrêmement précis qu'on peut avoir sur ce pays dans lequel, je le rappelle, théoriquement quasiment personne ne peut entrer, et je pense encore moins faire une visite guidée de ces camps !!! Afficher tout Aujourd'hui on a des satellites permettant de voir une araignée sur un arbre. Ps besoin de visites officielles

a écrit : Je pense que lorsqu'on on parle des "plus haut crimes" c'est généralement peu probable qu'un innocent soit impliqué il faut pas déconner. Ils ont un bon service de renseignement ne t'inquiète pas.
Et pour répondre a tous ceux qui veulent intervenir au nom de la DEMOCRACIE. Non mais v
ous vous rendez compte ? Sur quelle base jugez vous une autre culture?
Vous vous croyez meilleur parce que vous êtes européen ?
La democracie c'est justement de ne pas intervenir dans un autre pays par la force ! Si le peuple veut se rebeller il se rebelle. Si il ne le fait pas on ne le fera pas a ça place car nous n'en avons pas le droit. Même si ils tuent des enfants ou des chats.
Afficher tout
Ta vision des choses est effrayante et condamnable. Tu n'as pas a intervenir si ton voisin aime porter des sandales rouges mais s'il viole sa petite fille oui. On n'intervient pas non plus pour imposer une religion mais lorsque les droits fondamentaux sont biaise et que l'homme est traité comme pdt la seconde guerre mondiale on peut faire quelque quelque chose. Moi je n'ai pas de frontière morale, et je voyage depuis tjs sans imposer quoique ce soit. Apparemment tu ne fais pas la différence entre ce qui est grave ou pas, tu penses qu'on a un complexe de supériorité de trouver ça mal de condamner des gens en masses a des camps de concentration?

a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on intervient pas là bas au nom de la démocratie comme on l'a fait dans des pays plus grand et plus difficile à convaincre. Au-delà du manque de ressources naturelles à voler, c'est plus complexe que ça. La Chine n'acceptera jamais de partager une frontière commune avec les États-Unis. Ceux s'étant déjà installés en Corée du Sud, il est hors de question de se rapprocher. La Russie partage la même idéologie et ne souhaite pas voir plus de bases militaires américaines se rapprocher de leur territoire. La France (comme presque chaque pays d'Europe) est trop faible militairement pour agir. Seul les États-Unis le sont avec le risque de déclencher la troisième guerre mondiale.
Enfin, sauver des populations de leurs oppresseurs n'a jamais intéressé aucun gouvernement. Seuls les intérêts politiques, économiques et stratégiques comptent.

a écrit : Aujourd'hui on a des satellites permettant de voir une araignée sur un arbre. Ps besoin de visites officielles Personnellement, je ne sais pas interpréter une image satellite, j'ai bien regardé en tous cas, et je n'ai vu personne tuer des nouveaux nés dessus. Je m'interroge juste sur cette espèce de volonté de bipolarisation du monde, où d'un côté on trouve les gentils, et de l'autre les méchants... Je veux croire que le monde, et la nature humaine, n'est pas si simple. Je trouve aussi bien pratique de savoir que les très très méchants, tueurs d'enfants, sanguinaires affamés, sont parqués dans un pays dont les frontières sont quasi-hermétiquement fermées, et de donner comme preuve des images que 99% des gens ne peuvent déchiffrer... Je ne dis pas non plus que la Corée du Nord est le village des Schtroumpfs, mais je mets en doute le fait de la présenter comme l'immonde Gargamel, et je m'étonne qu'autant de gens aient l'assurance de ce qui se passe exactement là-bas alors que les frontières, je le répète, sont fermées !

Vivre libre en Corée du Nord ou enfermé toute sa vie dans un camp de détention.. Une très légère différence.

a écrit : Tout est question de géopolitique, entente cordiale. La Chine même si elle ne soutien pas à 100% les pratiques de la CdN, elle n'en reste pour le moins un allié en aidant financierement leur gouvernement car leurs ideologies se rapprochent. Le communisme rassemble, la Russie, le Vietnam, Cuba, la Chine restent pour le moins des pays unis. A cela s'ajoute les pays partisans, comme le Pakistan et d'autres que je ne cite pas qui se rebelleraient contre tout mouvement hostile envers la CdN. Les americains l'ont compris et quadrillent les 4 coins du monde avec leurs armees, ayant des bases au japon, en CdS, etc... La France quant à elle est en possession de sous marin atomiques qui, n'ont aucune obligation de divulguer leur position. La guerre froide est toujours d'actualité. Le nucleaire detenu par la CdN et son savoir en la matiere n'est ici pas reelement mis en cause, mais la puissance de reponse de pays soutien l'est beaucoup plus. Il ne faut pas oublier que la Chine s'appuye de plus en plus sur la sous traitance en CdN pour la production. Afficher tout Tu devrais revoir quelques cours de géopolitique, la Russie n'est plus communiste depuis un petit peu plus de 20 ans maintenant (la fédération de Russie a fêtée ses 20 ans vers octobre 2013) et tu peux me croire que c'est bien le système capitaliste qui est en place. Ils sont allié avec la chine pour des raisons stratégiques (large frontière commune) et économiques, c'est tout. Et ils ne sont pas alliés a la Corée du Nord contrairement a la croyance populaire, la encore ils entretiennent des relations "pacifiques" pour des raisons de frontière communes.

a écrit : Plusieurs raison a cela. Premièrement le gouvernement est considéré comme imprévisible, il n'aurais aucun scrupule a se faire sauté eu et leur voisins pour se défendre quitte a mourir. De plus, même si le pays est moyenâgeux, ils vous un engouement particulier pour la guerre et de ce faite détiens certainement l'une des meilleurs armées, meilleur que celle du sud.
Après un autre gros, très gros arguments, l'arme atomique. Il parais que sa peut faire mal...
Et ne pas oublié qu'il sont copains (pacte) avec les chinois, qui eut, si on attaque la corée du nord, riposte en leur nom. Il parais que les chinois sont balèze et on même un port avion nucléaire...
Afficher tout
Ils ont 1 porte avion mais pas nucléaire c'est juste un projet pour les chinois du coup il va à 32 noeuds maximum et est donc moins performant que le cdg ou ceux americains

Source fr.m.wikipedia.org/wiki/Liaoning_(16)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non la morale n'est pas en corrélation avec la culture, tu ne la subis pas, tu l'as créé toi même en fonction de ta propre conception de la vie. Ta propre conception de la vie vient de ton éducation. Un hindouiste n'aura pas la même échelle de valeur ou morale qu'un musulman, un chrétien ou shintoïste.... Notre mode de pensée est le reflet de la société dans laquelle on grandit et vit.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ta propre conception de la vie vient de ton éducation. Un hindouiste n'aura pas la même échelle de valeur ou morale qu'un musulman, un chrétien ou shintoïste.... Notre mode de pensée est le reflet de la société dans laquelle on grandit et vit. Non je l'ai en fonction de mes reflexions personnelles, et non celles imposés par les autres. Je n'ai pas les mêmes que mes parents, et loin d'être en phase avec celle de la société dans laquelle je vis.

On est pas des machines, on est libre de fonder sa morale à partir de soi même, et si besoin est remettre en question celle qu'on a tenté de nous apprendre depuis notre tendre enfance.

a écrit : Personnellement, je ne sais pas interpréter une image satellite, j'ai bien regardé en tous cas, et je n'ai vu personne tuer des nouveaux nés dessus. Je m'interroge juste sur cette espèce de volonté de bipolarisation du monde, où d'un côté on trouve les gentils, et de l'autre les méchants... Je veux croire que le monde, et la nature humaine, n'est pas si simple. Je trouve aussi bien pratique de savoir que les très très méchants, tueurs d'enfants, sanguinaires affamés, sont parqués dans un pays dont les frontières sont quasi-hermétiquement fermées, et de donner comme preuve des images que 99% des gens ne peuvent déchiffrer... Je ne dis pas non plus que la Corée du Nord est le village des Schtroumpfs, mais je mets en doute le fait de la présenter comme l'immonde Gargamel, et je m'étonne qu'autant de gens aient l'assurance de ce qui se passe exactement là-bas alors que les frontières, je le répète, sont fermées ! Afficher tout Regarde le documentaire: Les hirondelles errantes. Filmé en caméra caché par un nord coréen qui a réussi à faire passé sa vidéo mais si je me souvient bien, personne ne sais si lui s'en est sorti...

Le pire c'est que le reve des nords coreen est de migrer en coree du sud. Pour cela les candidats sont obligés de faire un long periple jusquen Thailande, seul pays d'asie à laisser les clandestins nords coreen prendre l'avion jusqua Seoul. Source: un reportage ahurissant sur youtube. Coree du nord, la liberte ou la mort. A voir

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non la morale n'est pas en corrélation avec la culture, tu ne la subis pas, tu l'as créé toi même en fonction de ta propre conception de la vie. Et t'as propre conception de la vie correspond a ton éducation et donc de la culture que l'on t'inculque dès ta naissance. Point final.

a écrit : Ta vision des choses est effrayante et condamnable. Tu n'as pas a intervenir si ton voisin aime porter des sandales rouges mais s'il viole sa petite fille oui. On n'intervient pas non plus pour imposer une religion mais lorsque les droits fondamentaux sont biaise et que l'homme est traité comme pdt la seconde guerre mondiale on peut faire quelque quelque chose. Moi je n'ai pas de frontière morale, et je voyage depuis tjs sans imposer quoique ce soit. Apparemment tu ne fais pas la différence entre ce qui est grave ou pas, tu penses qu'on a un complexe de supériorité de trouver ça mal de condamner des gens en masses a des camps de concentration? Afficher tout Mais vous ne comprenez rien c'est incroyable. Les droit fondamentaux ?! Ils te viennent de la révolutions française tes droits fondamentaux ! Pourquoi ces droits seraient ils les seul valables ?! Tu vis dans un pays qui s'en sert pour définir la loi mais ce n'est pas comme ça partout car chaque pays pense différemment . Au moyen âge en France les seigneurs avaient le droit de vie ou de mort sur leurs serfs. A Rome on faisait l'amour a des enfants clairement mineur. Arrêtez avec vos morales bien pensante de la grande justice européenne ou chaque homme est égaux etc. Elle est pratique quand on vient mettre un dictateur en place en Afrique ou bien quand on met une ville a feu et a sang car ces gens ne croient pas a la democracie française.