En Corée du Nord, une peine de prison est purgée par trois générations

Proposé par
le

En Corée du Nord, les personnes jugées coupables des plus hauts crimes encourent une peine sur trois générations. Ils seront alors enfermés dans des camps de détention jusqu'à leur mort, tout comme leurs enfants et leurs petits-enfants. Ceux-ci ne connaissent ainsi généralement pas la liberté. De plus, ils travailleront et vivront dans des conditions proches de l'esclavage.


Tous les commentaires (235)

a écrit : Question de ressources naturelles, doit rien avoir à piquer là bas. Le soutien actife de la chine joue aussi ^^
La "justice" nord coréenne à au moins un point positif, elle est horrible pour tous. L'oncle et mentor de kim jong un à etai accusé de trahison par son neveu et à donc tout naturellement étai dévorer vivant par des chiens... ha contré du matin calme comme il doit faire bon vivre sous ton climat!

Posté le

android

(0)

Répondre

Je pense que cette procedure ne sert a rien car certains des enfants et petits enfants n'ont peut etre rien fait en fonction de chaque famille donc c'est quelque part une "injustice" ...

a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on intervient pas là bas au nom de la démocratie comme on l'a fait dans des pays plus grand et plus difficile à convaincre. L'afrique est une passoire .. La corée du nord si on rentrai dedans l'autre taré de kim jong truc déclencherai une guerre nucléaire! De manière général on entre pas en guerre contre des gros dictateur .. ( voir les 20 dernières année)

Ceci est mon propre avis qui n'engage bien sur que moi

a écrit : Je pense que lorsqu'on on parle des "plus haut crimes" c'est généralement peu probable qu'un innocent soit impliqué il faut pas déconner. Ils ont un bon service de renseignement ne t'inquiète pas.
Et pour répondre a tous ceux qui veulent intervenir au nom de la DEMOCRACIE. Non mais v
ous vous rendez compte ? Sur quelle base jugez vous une autre culture?
Vous vous croyez meilleur parce que vous êtes européen ?
La democracie c'est justement de ne pas intervenir dans un autre pays par la force ! Si le peuple veut se rebeller il se rebelle. Si il ne le fait pas on ne le fera pas a ça place car nous n'en avons pas le droit. Même si ils tuent des enfants ou des chats.
Afficher tout
Rend toi compte de ce que tu dis !

Il n'est plus question de culture, mais de comportements inhumains.
Tout ce qui se passe dans ces camps est inhumain.

Alors okay, on intervient pas chez les autres. Mais tu ne peux pas remettre en cause l'immoralité complète du gouvernement Nord-Coréen.
Parce que si les culture diffèrent, notre moralité est la même. Si tu coupais toute propagande en Corée du Nord, le peuple se rebellerait bien vite car on couperait la mélodie qui endort leur moralité.

Oubliez pas que vous pensez et réagissez avec des valeurs occidentales. Les nords coréens sont formatés depuis leurs tendres jeunesses à haïr l'occident et tout se qu'on représente. Donc intervenir et faire tomber Kim jong-un, c'est relativement simple. Assassinat, intervention musclé, guerre ouverte.... On finira par le faire tomber. Et on fait quoi du peuple? Ont ils seulement envie de changer de façon de vivre? Commencer une guerre c'est simple, et après? On fait quoi? La Corée du Nord et une épine dans le flan de pas mal de monde, mais si personne ne fait rien, c'est forcément que le problème est plus compliqué que l'argent à dépenser....

Posté le

android

(11)

Répondre

Personnellement, je trouve que c'est injuste que les enfants et les petits-enfants des personnes qui ont commis de grands crimes aillent en prison. Mais cette technique pourra sûrement diminuer la criminalité car avant de commettre un crime ils penseront à se qui pourrait arriver a leurs enfants et petits-enfants.

a écrit : Et dire que la constitution de la Corée du Nord "reconnaît" la liberté de ses habitants... C'est malheureux de voir que, malgré l'évolution des mentalités dans le monde, on trouve encore des monstruosités de ce type. Ce qui m'échappe, c'est de concevoir qu'un descendant puisse payer pour la déchéance de son ancêtre ... Il y aura toujours un principe qui échappera a l'oeil d'un occidental non-averti : la culture de l'honneur dans les pays d'extrême-orient (celle qui amenait les samouraïs a faire seppuku -hara-kiri- pour simplifer le terme).
À la manière d'une vieille manie (mais appliquée a l'ensemble du peuple), cette dernière (culture de l'honneur), est arrivée jusqu'à nous, de manière plus ou moins diluée (cette dilution de coutumes a un terme en ethnologie dont je ne me souviens plus).
C'est ainsi qu'un échec au travail est mal vécu par un japonais (pour des raisons différentes d'un occidental) ou que le taux de suicide au Japon est l'un des plus élevés au monde...
Tout cela pour dire que faire payer la honte du grand-père à ces petits-enfants peux nous paraître choquant, à nous, occidentaux...alors qu'il n'en est rien là-bas sur place.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Question de ressources naturelles, doit rien avoir à piquer là bas. Détrompe toi!
Le sous-sol nord coréen regorge de minerais précieux (or, graphite) et de terres rares!
On estime que le pays aurait 6 fois plus de potentiel que l'ensemble des mines chinoises qui produisent déjà à elles seules 90% des terres rares aux monde.
Ca serait même pour cela que l'oncle du petit Kim s'est fait condamné à la peine de mort, il aurait voulu un peu trop s'impliquer dans ce vaste projet.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Toute façon dans trois génération y'aura peut-être plus de Corée du Nord. J'en serais pas si sur a ta place

Posté le

android

(3)

Répondre

Si on intervient pas, la raison est simple, c'est que la Chine (2ème puissance économique mondiale et puissance nucléaire) est un allié de la la Corée du nord. Et tant que celle-ci n'aura pas directement attaquée les intérêts occidentaux alors la Chine s'opposera à toute attaque ;)
Ça serait con de lancer une guerre nucléaire plus de 20 ans après l'effondrement de l'URSS...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Papi, t'avais fait quoi ?
Les enfants c'est une longue histoire.
Papy est deja mort je crois ^-^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on intervient pas là bas au nom de la démocratie comme on l'a fait dans des pays plus grand et plus difficile à convaincre. Parce que ce pays est protégé par des puissances nucléaires. L'Union soviétique autrefois, la Chine populaire aujourd'hui. La moindre intervention en Corée du Nord déclencherait une guerre thermonucléaire.

Les États-Unis jouent bien sur le même rôle de protecteur vis-à-vis de la Corée du Sud.

Bref, tout ceci est un héritage de la guerre froide, et une petite révision de tes cours de Terminale ne te ferait sans doute pas de mal ;)

Donc en gros, là-bas tous les habitants on commis un crime en fait

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on intervient pas là bas au nom de la démocratie comme on l'a fait dans des pays plus grand et plus difficile à convaincre. c'est juste que pourquoi devrais-t-on faire une guerre couteuse contre un pays qui possede l'arme nucléaire??

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Rend toi compte de ce que tu dis !

Il n'est plus question de culture, mais de comportements inhumains.
Tout ce qui se passe dans ces camps est inhumain.

Alors okay, on intervient pas chez les autres. Mais tu ne peux pas remettre en cause l'immoralité complète du gouverneme
nt Nord-Coréen.
Parce que si les culture diffèrent, notre moralité est la même. Si tu coupais toute propagande en Corée du Nord, le peuple se rebellerait bien vite car on couperait la mélodie qui endort leur moralité.
Afficher tout
Nous avons tous la même morale ?
Bien sur que non, sinon le monde serait un endroit paisible ou il n'y aurait pas de "méchant".
Au moyen âge, tuer un homme n'était pas quelque chose d'aussi horrible qu'aujourd'hui, cela faisait partie de la vie dans laquelle ces hommes vivaient. Notre culture et notre mode de vie fonde notre moral. Du moins une grande partie.
Les nord coréens ne pensent pas comme nous ça je peux te l'assurer.

Y a t'il un cas ou la troisieme generation sort legalement de cet enfer ? C-a-d libere apres une peine faite entierement en gros

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : De toute façon ils éradiquent leur descendence, comment avoir des enfants quand t'es enfermé dans un camp de détention ? Il y a des mariages arrangé entre les détenus (cf 3ème source).

Sans aucun amalgame , c'est un reflet de l'intelligence du gouvernement de Corée du Nord ! "Si le grand-père est coupable, les petits enfants le seront forcément !" (-_-)'

Posté le

android

(0)

Répondre