Selon une étude internationale, il y aurait sous les océans des réserves gigantesques d'eau douce (ou très faiblement salée) réparties sur l'ensemble de la planète. L'étendue de cette réserve serait d'environ 500 000 km3 soit la quantité d'eau utilisée pour la consommation humaine depuis un siècle.
Tous les commentaires (72)
Étant incapable pour l'instant de vérifier les sources, je vous le demande à vous: pourquoi est-ce que cette eau peu salée l'est alors qu'elle se trouve au milieu de l'océan ? Pourquoi ne se mélange-t-elle pas ? Est-ce une question de pression ?
Ça m'interpelle, bref il serait sûrement plus rentable de construire des usines de desalinasation que d'aller chercher cette eau tant au niveau argent que bilan carbone.
De plus je ne vois pas les pays qui souffrent le plus du manque d'eau se mettre en recherche de l'eau se trouvant sous les océans puisqu'en général ce sont des pays pauvres. Mis à part au Cathare mais la ils dessalent l'eau de mer....
Comme dis mon père 'l'eau c'est l'or du futur'
Pissez dans la nature ! Arrosez les lampadaires et les feus rouges!
Ça c'est une solution durable.
Chut !
Faut le dire à personne !
Sinon ça sera vite bu à la paille par une sombre industrie subventionnée !
Plus sérieusement, rien ne nous empêche de récupérer les eaux de pluie pour les sanitaires.
Quelques centaines d'euros d'économie à la clé.
Ce qu'on a consommé au siècle passé... Je pense qu'on devrait pouvoir en consommer l'équivalent en 20 ans maintenant, au vu de l'évolution des habitudes de consommation. Je serais curieux d'avoir des chiffres en fait. C'est mal de se baser sur des impressions, vilain dauby.
On l'a pendu un beau matin... On l'a penduuuuu... Avec ses triiiipppeeessss"
Les visiteurs ;)