Le créateur de Porsche n'est pas allé à l'université

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L'ingénieur Ferdinand Porsche, fondateur de la marque automobile, n'a jamais suivi de cours de mécanique à l'université faute d'argent. Passionné de mécanique, il s'introduisait en fraude dans les salles de cours et les ateliers de l'université pour observer et prendre des notes. En 1916, il finit par recevoir un doctorat d'ingénieur honoris causa de l'Université technique de Vienne.


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a écrit : Il n'aurait pas eu le culot de frauder pour aller en cours.. Personne n'entendrait le doux son du moteur des Porsches a present... Quoi qu'il en soit, on peut bien remarquer avec son experience que quand on veut, on peut ! Desolé mais des mecs comme lui ca courent les rues. C'est simplement qu'aujourd'hui, sans pognon, ton idee elle vaut rien. Faire des modèles puissants, tous les constructeurs savent le faire. Mais c'est parce que Renault, audi et les autres ne font pas pareil, qu'on peut avoir une voiture.

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a écrit : Ben si ça n'engage que toi... pas la peine de commenter avec véhémence et dédain.
Un complément d'histoire sur un personnage reste pertinent. Il ne digresse pas, il n'est pas hors-sujet. L'anecdote parle de Ferdinand Porsche, il complète l'histoire de cet homme... bravo à lui.
Si tu
as des chiffres pour la compléter "mathématiquement", libre à toi de le faire. Afficher tout
Mes excuses.

a écrit : Ton commentaire me fait penser au passionnant, fantastique et débat de haut vol qu'il y a eu sur une anecdote d'Hugo Boss, laquelle mentionnait également que la marque travaillait avec le parti de tonton Adolf, et s'en suivit les remarques les plus pertinentes que j'ai pu lire dans ma vie.
r /> On parle de Porsche en tant que mécano (et pas des moindres) dans cette anecdote, arrêtez d'atteindre le point Godwin en moins de 10 commentaires a chaque fois quoi Afficher tout
Le point Godwin n'est pas le simple fait de parler du nazisme dans une conversation, mais d'y arriver par argumentation alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas. Ici, on parle de l'histoire de M. Porsche, et le fait d'évoquer son implication significative dans le nazisme ne me semble pas complètement décorrélée de sa vie et donc de l'anecdote. Même si ça n'enlève rien à son talent...

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a écrit : En créant la voiture à succès qu'on connaît, la 911. Porsche voulait, à ce moment, la nommer 901 mais ce nom était déjà réservé par Peugeot qui avait posé une option sur tous les nombres avec un 0 au milieu.
C'est pourquoi ils la renommèrent en 911.

Mes source sont un reportage vu à la TV e
t mon père, grand passionné de cette marque. Afficher tout
Il me semble que le coup du 0 au milieu est aussi une anecdote du site.

Sinon, comment a t-il pu recevoir un diplôme s'il n'était pas inscrit?

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Avoir adhéré au parti nazi et y avoir participé activement n'est pas anecdotique a mon avis. Donc ça me semble pertinent de le mentionner quand on lit une anecdote élogieuse comme celle ci. Qui parle de Céline sans préciser qu'il était collabo ?

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a écrit : Le char "Ferdinand" a été appelé ainsi en hommage à son concepteur Ferdinand Porsche. C'était le "panzer" le plus puissant, le plus efficace le mieux protégé (blindé) de la seconde guerre mondiale. Son équipage était de six hommes. Son moteur développait 600 cv. pour une vitesse de 20 km/h et une autonomie de 150 km. Pas facile de dire que tel ou tel char était le plus efficace, c'est comme pour les avions, chaque amateur glorifie son avion ou char fétiche et le met sur un piédestal.
Je roule en Porsche et je pense que c'est la meilleur voiture au monde. Suis je objectif?
Ça étonnerai mais je trouve quand même ma voiture plus belle que tout autre.
Bon voilà à part ça perso y'a plein d'autre choses plus belles que des bagnoles ...

a écrit : Aucun rapport avec une question de politiquement correct ou non...

Puis "compléter" une anecdote,
Il me semble que le faire de façon thématique aurait été plus enrichissant, par exemple de préciser, d'ajouter, ce que ce monsieur aurait pu inventer, une particularité novatrice ou autre
dans le secteur automobile, un "procédé" dans le moteur (je souligne que mes connaissances en matière de mécanique sont très très vite essoufflées), et pas forcément de bourriner en disant que c'était un gars qui a participé aux atrocités de la seconde guerre mondiale.

Ça n'engage que moi.
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Ça n'engage que moi également, mais le fait de savoir qu'il faisait parti du régime nazi est également un complément d'informations, historique et non mécanique.

Cela a sûrement un rapport avec le commentaire de Norton d'ailleurs, avec le nom du char Panzer!

Ferdinand Porsche a été concepteur de chars. Les chars avaient souvent deux versions de tourelle. Henschell et Porsche. Un chasseur de char a pris le nom de ce dernier en son hommage. Le Jagdpanzer Elephant ou le Ferdinand. Monté sur un châssis de VK4501 il me semble.

a écrit : En créant la voiture à succès qu'on connaît, la 911. Porsche voulait, à ce moment, la nommer 901 mais ce nom était déjà réservé par Peugeot qui avait posé une option sur tous les nombres avec un 0 au milieu.
C'est pourquoi ils la renommèrent en 911.

Mes source sont un reportage vu à la TV e
t mon père, grand passionné de cette marque. Afficher tout
En effet, Peugeot à tout simplement déposer un brevet sur tous les noms chiffres qui comportent un zéro au milieu. Ce zéro était en fait la béance dans laquelle on insérait la clé à manivelle pour faire démarrer les moteurs de l'époque.

Porsche n'est pas le seul à avoir été confronté à ce brevet d'exclusivité puisque la société Boeing à été traduite en justice afin de renommer le 707 en 747.

a écrit : Le char "Ferdinand" a été appelé ainsi en hommage à son concepteur Ferdinand Porsche. C'était le "panzer" le plus puissant, le plus efficace le mieux protégé (blindé) de la seconde guerre mondiale. Son équipage était de six hommes. Son moteur développait 600 cv. pour une vitesse de 20 km/h et une autonomie de 150 km. Le Ferdinand n'était pas un char mais un chasseur de char, JagdPanzer dans la dénomination allemande et non Panzer. Il était nommé en l'honneur de Porsche parcequ'il reprenait le chassis des prototypes Tiger que Porsche avait fait en réponse à l'appel d'offres (que Henschel, un autre industriel, remporta), et qui croupissaient dans un coin depuis des années. Il y en eut donc très peu (moins d'une centaine), et ce n'était pas du tout "le plus puissant" ou "le plus blindé", loin de là. Son moteur était largement insuffisant, donc il avait une piteuse maniabilité et autonomie, son bon blindage (200mm en frontal) équivalait à d'autres chars (Tiger II à tourelle Henschel, Tortoise britannique, IS3 soviétique, etc.), et son cannon (le fameux 8,8cm allemand) était très puissant au début de la guerre, maisdans la moyenne de l'époque quand il fut utilisé sur le Ferdinand, qui sorti en 43.

Donc non, c'était loin d'être le plus puissant, efficace et protégé, à tel point qu'il ne sera utilisé qu'à Koursk, puis anecdotiquement jusqu'à la fin de la guerre.

a écrit : Le char "Ferdinand" a été appelé ainsi en hommage à son concepteur Ferdinand Porsche. C'était le "panzer" le plus puissant, le plus efficace le mieux protégé (blindé) de la seconde guerre mondiale. Son équipage était de six hommes. Son moteur développait 600 cv. pour une vitesse de 20 km/h et une autonomie de 150 km. Le char le plus blindé de la seconde guerre mondiale. Vu qu'il a été produit au moins une fois est le PanzerKampfWagenVIII Maus

a écrit : Ton commentaire me fait penser au passionnant, fantastique et débat de haut vol qu'il y a eu sur une anecdote d'Hugo Boss, laquelle mentionnait également que la marque travaillait avec le parti de tonton Adolf, et s'en suivit les remarques les plus pertinentes que j'ai pu lire dans ma vie.
r /> On parle de Porsche en tant que mécano (et pas des moindres) dans cette anecdote, arrêtez d'atteindre le point Godwin en moins de 10 commentaires a chaque fois quoi Afficher tout
Entre travailer pour l'etat (bah ouais il faisait des chemises pour les soldats) ce que nous apprend sont commentaire est qu'il fut un partisans au nazi .. Et en profita assez largement pour detruire la concurrence .. Et forcer d'admettre que pour avoir rendu en esclavage pour ses usines et deporte 7 industriels .. 20 mois c'est peu .. Il a autant d'or dans les mains que de sang ..

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Non seulement c'est la marque de luxe qui produit en serie, mais il faut aussi savoir que seuls le design et la mecanique sont fait en interne, absolument tout le reste est sous traité, ce qui fait de Porsche la marque automobile la plus rentable de la planète.

a écrit : Son passé est très controversé actuellement. Il n'y a plus de doute sur son adhésion au parti nazi en 37.

Il a contribué à exploiter les déportés pour le travail forcé de masse.
Il était conseiller d' hitler pour l'armement et il s'est personnellement impliqué pour déporter 7 indu
striels français.

20 mois de prison à Dijon. Un peu faible..
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Il a effectivement adhérer au parti nazi mais ces voitures de luxes n'ont quasiment pas servi, a part pour transporter Hitler et Himmler.

Mais dans les années 30 il devient propriétaire de Volkswagen et c'est cette marque qu'il a officialisé pour déplacés mes juifs tziganes et résistant ( a noter qu'il était très malin. Se doutant que les intentions d'Hitler n'allait jamais aboutir, il a décidé de ne pas donner son nom au régime qui par la suite deviendra un réel fardeau ! Choix très judicieux de mon avis ). Et donc Volkswagen fabrique les trains, les chats d'assaut et tous autres moyens de locomotion.

Ben moi je suis allée à l'université mais n'ai rien créé de prestigieuxi! Quoi qu'il en soit,j'admirerai toujours Porsche et surtout la 911.
Pourquoi apposer du dédain systématiquement?

a écrit : J'ai toujours l'impression que pour faire partie des meilleurs, il faut toujours tricher ou ne jamais suivre le meme chemin que les autres diplomates Oui je te trouve très perspicace !!

Comme quoi il suffit d avoir de la volonté pour réaliser nos rêves... :)

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C'est lui qui créa Volkswagen en dessinant la Coccinelle
Un génie malgré le fait qu'il travaillait pour Hitler

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a écrit : Il me semble que le coup du 0 au milieu est aussi une anecdote du site.

Sinon, comment a t-il pu recevoir un diplôme s'il n'était pas inscrit?
Il fut nommé docteur honoris causa. Il s'agit uniquement d'un titre honorifique que les universités peuvent délivrer à des personnalités éminentes. Souvent le docteur honoris causa n'a pas étudié dans l'université qui lui décerne le titre, et parfois il n'a même pas fait d'études du tout...

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