La NASA utilise des « Space Pen » ou « Stylo zéro-gravité », car en apesanteur, il est impossible d'écrire avec un stylo à bille. Des crayons papier étaient utilisés auparavant, mais ils présentaient un danger, car ils pouvaient causer des courts-circuits. Ces Space Pen peuvent écrire à l'envers, sous la pluie et à des températures extrêmes, ne fuient jamais et ont une autonomie de 48 kms d'écriture.
Si vous arrivez à vider la cartouche, la marque s'engage même à vous remplacer le stylo gratuitement car il est garanti à vie sans aucune condition ! C'est en 1965 que le stylo fut adopté par la NASA et plus tard par les agences spatiales russes.
Tous les commentaires (143)
Moi
C'est un petit pas pour le Stylo, mais un grand pas pour la littérature intergalactique.
J'ai un fisher space pen depuis pile vingt ans, il marche encore... en meme temps j'ai tellement peur de le perdre que je l'utilise pas des masses et je l'ai jamais testé sous l'eau ou contre un mur. Il est temps !
J'ai été surpris quand j'ai vus que le concepteur était Fisher, celui qui fait les accessoires pour bébé.
Reste plus qu a inventer le papier etanche pour ecrire sous la douche, c'est super utile car en generale , c'est la qu' on se pose pour ecrire
Et les mines de crayons sont fait d'argile et de graphite (plus il y'a de graphite plus la mine sera dure).
Pour l'écriture des médecins c'est surtout par rapport au nombre d'années d'études qu'ils ont eu il me semble, ils sont obligés d'écrire vite pour avoir toutes les infos (mais avec les ordis maintenant je doute que ça arrive au "nouveaux" médecin cette mauvaise écriture)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Mine_(crayon)
Vu qu'il y a des stylos normaux de luxe c'est pas les space pen qui vont être l'exception.
J'en ai un qu'un ami ma ramené des USA et c'est vrai qu'il fonctionne très bien.